Rendre ses campagnes publicitaires eco-responsables
Nicomak
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Minimiser l'impact socio-environnemental de sa publicité :
- Comprendre les enjeux de l'écoresponsabilité des campagnes publicitaires
- Connaitre la réglementation en vigueur et les outils
- Savoir maitriser la forme et le fond de ses campagnes publicitaires
Programme
COMPRENDRE L'ÉMERGENCE DE LA PUBLICITÉ ÉCORESPONSABLE : CONTEXTE, ENJEUX ET CADRE LÉGAL
MAITRISER LA FORME DE SA PUBLICITÉ : ÉVALUER L'IMPACT SOCIO-ENVIRONNEMENTAL DE SA CAMPAGNE DE PUBLICITÉ ET MAITRISER SON CYCLE DE VIE
MAITRISER LE FOND DE SA PUBLICITÉ : RÔLE ET INFLUENCE DU MESSAGE PUBLICITAIRE
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)
- Définition et vocabulaire associé
- Les facteurs d'émergence et les enjeux de la publicité écoresponsable : les nouvelles attentes des consommateurs, les dérives du greenwashing, l'impact environnemental et les
- nouvelles opportunités de marché
- Le cadre réglementaire et légal : « la charte pour une publicité écoresponsable » de l'ADEME et l'ARPP
MAITRISER LA FORME DE SA PUBLICITÉ : ÉVALUER L'IMPACT SOCIO-ENVIRONNEMENTAL DE SA CAMPAGNE DE PUBLICITÉ ET MAITRISER SON CYCLE DE VIE
- Retour sur le principe de l'éco-conception
- Étape de conception : limiter l'impact des supports et des formats
- Étape de réalisation : identifier les supports d'affichage responsables, évaluer l'utilité des goodies, favoriser l'accessibilité des messages au plus grand nombre
- Étape de fin de vie : organiser la récupération et le recyclage de votre publicité
MAITRISER LE FOND DE SA PUBLICITÉ : RÔLE ET INFLUENCE DU MESSAGE PUBLICITAIRE
- L'influence de la publicité sur le comportement d'achat
- Le vocabulaire à proscrire ou à interdire : travail en groupe sur des exemples concrets
- La publicité écoresponsable : un levier pour une consommation plus durable
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Grenoble
Annecy
Valence
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Environnement CPF
Environnement en Ligne
Developpement durable
Developpement durable CPF
Developpement durable en Ligne
Ecologie
Jardinier paysagiste
Jardinage
Chimie
Energies renouvelables
Eolienne
Urbanisme
Nature
Matelot
Viticulture
Developpement durable Alfortville
Ecologie Agde
Ecologie Alès
Developpement durable Antony
Developpement durable Argenteuil
Ecologie Avène
Ecologie Bagnols-sur-Cèze
Developpement durable Asnières-sur-Seine
Developpement durable Athis-Mons
Ecologie Béziers