Master mention management parcours management des achats et supply chain -MASC
Formasup - CFA du supérieur
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
La première année de Master vise à appréhender le management des achats et de la supply chain à travers la connaissance des principales fonctions de l'entreprise, une première approche des enjeux liés à l'environnement des achats et de la supply chain, ainsi que sa dimension internationale.
Elle répond à trois objectifs :
- Développer un haut niveau de compétences en management, finance, marketing et stratégie d'entreprise.
- Acquérir les outils de base de la Supply Chain, de son impact et de sa place dans la stratégie d'une organisation.
- Faire l'expérience de la dimension internationale des affaires en effectuant un séjour d'un semestre à l'étranger dans une université partenaire.
La seconde année, en apprentissage, propose de développer les compétences clés dans le management des achats et de la supply chain en mettant en avant les principaux outils de gestion de la Supply Chain, la maîtrise des techniques de sourcing et d'achat. L'objectif de professionnalisation est de former au métier d'acheteur international dont les enjeux stratégiques se situent à un niveau global.
Elle répond à trois objectifs :
- Développer un haut niveau de compétences en management, finance, marketing et stratégie d'entreprise.
- Acquérir les outils de base de la Supply Chain, de son impact et de sa place dans la stratégie d'une organisation.
- Faire l'expérience de la dimension internationale des affaires en effectuant un séjour d'un semestre à l'étranger dans une université partenaire.
La seconde année, en apprentissage, propose de développer les compétences clés dans le management des achats et de la supply chain en mettant en avant les principaux outils de gestion de la Supply Chain, la maîtrise des techniques de sourcing et d'achat. L'objectif de professionnalisation est de former au métier d'acheteur international dont les enjeux stratégiques se situent à un niveau global.
Programme
Compétences attestées :
Compétences transversales
Compétences transversales
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
- Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
- Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
- Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou réviser la performance stratégique d'une équipe
- Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
- Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
- Élaborer une vision stratégique dans le domaine du management
- Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion de management
- Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion de management
- Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité
- Développer une culture managériale et organisationnelle
- Accompagner les comportements et postures au travail
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