Manager en hotellerie internationale - 1ere annee
VATEL - BORDEAUX
Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le Manager en Hôtellerie Internationale est amené à diriger un ou plusieurs services opérationnels dans
la grande hôtellerie internationale comme : les restaurants, les bars, le service des étages, la réception,
l'hébergement, le service de la gouvernante, le service commercial, les banquets et les conférences, le
service comptable, le contrôle de restauration, le service du personnel.
Il exerce généralement ses fonctions dans une unité hôtelière ou de restauration tant en France qu'à l'étranger. Il est parfois amené à créer sa propre entreprise d'hôtellerie ou de restauration.
Hiérarchiquement placé sous les ordres du Directeur de l'hôtel ou de son adjoint, il est responsable de
ses résultats. Il est un atout essentiel à la performance de l'établissement et à la satisfaction de la
clientèle locale et internationale.
la grande hôtellerie internationale comme : les restaurants, les bars, le service des étages, la réception,
l'hébergement, le service de la gouvernante, le service commercial, les banquets et les conférences, le
service comptable, le contrôle de restauration, le service du personnel.
Il exerce généralement ses fonctions dans une unité hôtelière ou de restauration tant en France qu'à l'étranger. Il est parfois amené à créer sa propre entreprise d'hôtellerie ou de restauration.
Hiérarchiquement placé sous les ordres du Directeur de l'hôtel ou de son adjoint, il est responsable de
ses résultats. Il est un atout essentiel à la performance de l'établissement et à la satisfaction de la
clientèle locale et internationale.
Programme
Accessible aux titulaires du Baccalauréat ou équivalent
En première année, les étudiants appréhendent les matières fondamentales du management d'entreprise telles que le marketing, les ressources humaines, la gestion, la culture professionnelle et s'aguerrissent, au sein de l'école, à la restauration, aux techniques de production culinaire, aux contraintes des banquets.
Les étudiants acquièrent du savoir-faire professionnel lors de quinzaines de pratiques professionnelles pendant lesquelles ils occupent des fonctions opérationnelles en cuisine, salle, chambre, réception, banquet, bar, toujours encadrés, tutorés et notés par des professionnels.
Ils concluent l'année académique par un stage de 4 mois minimum en France.
Date d'échéance de l'enregistrement auprès de France Compétences : 16/12/2024
En première année, les étudiants appréhendent les matières fondamentales du management d'entreprise telles que le marketing, les ressources humaines, la gestion, la culture professionnelle et s'aguerrissent, au sein de l'école, à la restauration, aux techniques de production culinaire, aux contraintes des banquets.
Les étudiants acquièrent du savoir-faire professionnel lors de quinzaines de pratiques professionnelles pendant lesquelles ils occupent des fonctions opérationnelles en cuisine, salle, chambre, réception, banquet, bar, toujours encadrés, tutorés et notés par des professionnels.
Ils concluent l'année académique par un stage de 4 mois minimum en France.
Date d'échéance de l'enregistrement auprès de France Compétences : 16/12/2024
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