Les fondamentaux du marketing
Comundi
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1908 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Définir les différents concepts marketing.
Exploiter les outils du marketing.
Choisir sa stratégie marketing afin d'optimiser ses performances commerciales.
Exploiter les outils du marketing.
Choisir sa stratégie marketing afin d'optimiser ses performances commerciales.
Programme
1-Qu'est-ce que le marketing ? Quelles sont ses missions ? La bonne démarche ?.
2-Connaître et analyser son environnement, ses concurrents et ses clients.
3-Connaître les consommateurs via les outils de l'analyse : CRM, test, panel, études de typologies.
4-Réaliser un diagnostic stratégique de développement produit ou service pour identifier les opportunités, les risques lors du lancement sur le marché et définir les objectifs.
5-Segmenter, cibler et positionner ses marques et ses offres en fonction des attentes et de sa concurrence.
6-Besoin-Marché-Produit : construire un mix marketing gagnant.
7-Traduire son positionnement en promesse, preuves et bénéfices.
8-Savoir briefer et présenter son plan marketing pour avoir l'adhésion des commerciaux et autres services.
9-Faire évoluer votre stratégie.
2-Connaître et analyser son environnement, ses concurrents et ses clients.
3-Connaître les consommateurs via les outils de l'analyse : CRM, test, panel, études de typologies.
4-Réaliser un diagnostic stratégique de développement produit ou service pour identifier les opportunités, les risques lors du lancement sur le marché et définir les objectifs.
5-Segmenter, cibler et positionner ses marques et ses offres en fonction des attentes et de sa concurrence.
6-Besoin-Marché-Produit : construire un mix marketing gagnant.
7-Traduire son positionnement en promesse, preuves et bénéfices.
8-Savoir briefer et présenter son plan marketing pour avoir l'adhésion des commerciaux et autres services.
9-Faire évoluer votre stratégie.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Saint-Denis
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Responsable marketing
Responsable marketing CPF
Responsable marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Community manager
Social media manager
Merchandising
Content manager
Copywriter
Etude de marche
Responsable marketing Alfortville
Responsable marketing Antony
Responsable marketing Argenteuil
Responsable marketing Asnières-sur-Seine
Responsable marketing Athis-Mons
Responsable marketing Aubervilliers
Responsable marketing Aulnay-sous-Bois
Responsable marketing Bagneux
Responsable marketing Bagnolet
Responsable marketing Bezons