Le service en salle
Dc formation
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Renseigner les clients sur la composition des produits
Ø Effectuer le service en salle de restaurant de la préparation de la salle jusqu'au départ
du client, en passant par l'accueil, le service à table, l'encaissement et les opérations
de remise en état
Ø Présenter et servir les boissons proposées au bar
Ø Réaliser une vente additionnelle
Ø Effectuer le service en salle de restaurant de la préparation de la salle jusqu'au départ
du client, en passant par l'accueil, le service à table, l'encaissement et les opérations
de remise en état
Ø Présenter et servir les boissons proposées au bar
Ø Réaliser une vente additionnelle
Programme
1. Accueil, positionnement, clôture (21H)
Présentation de la formation, de son programme, des modalités d'évaluation, du calendrier, de l'organisation, des formateurs, du coach, des lieux de formations, des outils et matériels de formation.
Présentation des modalités administratives
Accès au site de formation, transport en commun, anticiper du co-voiturage selon le lieu. Règlement intérieur et contrat d'objectifs
Présentation des modules TRE et le cas échéant, de l'action de formation en situation de travail La non-discrimination en formation et en entreprise
Intégrer une démarche éco-responsable au sein de la formation et dans sa pratique professionnelle
Responsabilité sociétale des entreprises
Droits et devoirs de l'entreprise et du salarié
Cohésion de groupe sous forme de jeux
2. Culture professionnelle (21H)
Mise/remise à niveau
Les conditions d'exercices (posture, vocabulaire, langage) La diversité des entreprises du secteur
Les métiers associés
3. Mise en place (64H)
Préparation préliminaire pour la mise en place (locaux, matériels, matières d'œuvre) Vérifier la propreté´ de la vaisselle et des couverts, des ménagères,...
Préparer les carcasses en fonction des réservations
Dresser les tables
Mettre en place des consoles de service
Participer à la mise en place de la cave du jour et du bar Vérifier le matériel à mettre à disposition ?
4. Accueil et prise de commande (84H)
Accueillir les clients
Proposer les apéritifs et les servir au plateau
Présenter les supports de vente et informer sur les suggestions du jour
Développer la vente additionnelle en utilisant les techniques commerciales
Être à l'écoute du client et répondre à ses demandes
Conseiller le client dans ses choix en cas d'hésitation
Établir une commande et la transmettre en cuisine/ comptoir avec ses particularités s'il y a lieu
5. Service en restauration / bar (119H)
Service au plateau
Service à l'assiette
Faire goûter et servir les boissons
Veiller au suivi des commandes
Assurer le renouvellement du pain, des boissons, des ménagères, ... Débarrasser et redresser les tables
Respecter les circuits de la nourriture pendant le service
Proposer et servir les fromages et les desserts
Proposer et servir des boissons chaudes
6. Départ client (42H)
Établir et présenter les additions
Effectuer et vérifier les opérations d'encaissement
Raccompagner les clients et remettre éventuellement les vestiaires
6. Anglais professionnel-initiation (49H)
Présentation de la formation, de son programme, des modalités d'évaluation, du calendrier, de l'organisation, des formateurs, du coach, des lieux de formations, des outils et matériels de formation.
Présentation des modalités administratives
Accès au site de formation, transport en commun, anticiper du co-voiturage selon le lieu. Règlement intérieur et contrat d'objectifs
Présentation des modules TRE et le cas échéant, de l'action de formation en situation de travail La non-discrimination en formation et en entreprise
Intégrer une démarche éco-responsable au sein de la formation et dans sa pratique professionnelle
Responsabilité sociétale des entreprises
Droits et devoirs de l'entreprise et du salarié
Cohésion de groupe sous forme de jeux
2. Culture professionnelle (21H)
Mise/remise à niveau
Les conditions d'exercices (posture, vocabulaire, langage) La diversité des entreprises du secteur
Les métiers associés
3. Mise en place (64H)
Préparation préliminaire pour la mise en place (locaux, matériels, matières d'œuvre) Vérifier la propreté´ de la vaisselle et des couverts, des ménagères,...
Préparer les carcasses en fonction des réservations
Dresser les tables
Mettre en place des consoles de service
Participer à la mise en place de la cave du jour et du bar Vérifier le matériel à mettre à disposition ?
4. Accueil et prise de commande (84H)
Accueillir les clients
Proposer les apéritifs et les servir au plateau
Présenter les supports de vente et informer sur les suggestions du jour
Développer la vente additionnelle en utilisant les techniques commerciales
Être à l'écoute du client et répondre à ses demandes
Conseiller le client dans ses choix en cas d'hésitation
Établir une commande et la transmettre en cuisine/ comptoir avec ses particularités s'il y a lieu
5. Service en restauration / bar (119H)
Service au plateau
Service à l'assiette
Faire goûter et servir les boissons
Veiller au suivi des commandes
Assurer le renouvellement du pain, des boissons, des ménagères, ... Débarrasser et redresser les tables
Respecter les circuits de la nourriture pendant le service
Proposer et servir les fromages et les desserts
Proposer et servir des boissons chaudes
6. Départ client (42H)
Établir et présenter les additions
Effectuer et vérifier les opérations d'encaissement
Raccompagner les clients et remettre éventuellement les vestiaires
6. Anglais professionnel-initiation (49H)
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