Formation specifique en hygiene alimentaire adaptee a l-activite des etablissent de restauration commerciale
TOPAZ CONSULTING
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Objectifs
Avoir les bases en hygiène et sécurité alimentaire .
Connaître les aliments et risques pour le consommateur.
Maîtriser les dangers microbiologique.
Analyser les risques liés à une insuffisance d'hygiène en restauration commerciale.
Connaître les aliments et risques pour le consommateur.
Maîtriser les dangers microbiologique.
Analyser les risques liés à une insuffisance d'hygiène en restauration commerciale.
Programme
Identifier les grands principes de la réglementation en relation avec la restauration commerciale ;
identifier et répartir les responsabilités des opérateurs ;
connaître les obligations de résultat ;
maîtriser le contenu du plan sanitaire ;
organiser des autocontrôles.
Analyser les risques liés à une insuffisance d'hygiène en restauration commerciale :
repérer et raisonner les risques physiques, chimiques et biologiques ;
raisonner les toxi-infections alimentaires et les risques d'altération microbienne ;
connaître les risques de saisie, de procès-verbaux et de fermeture ;
mesurer les risques de communication négative, de médiatisation et de perte de clientèle.
Mettre en oeuvre les principes de l'hygiène en restauration commerciale utiliser le guide de bonnes pratiques d'hygiène (GBPH) du secteur d'activité ; organiser la production et le stockage des aliments dans les conditions d'hygiène voulues ; mettre en place les mesures de prévention nécessaires.
identifier et répartir les responsabilités des opérateurs ;
connaître les obligations de résultat ;
maîtriser le contenu du plan sanitaire ;
organiser des autocontrôles.
Analyser les risques liés à une insuffisance d'hygiène en restauration commerciale :
repérer et raisonner les risques physiques, chimiques et biologiques ;
raisonner les toxi-infections alimentaires et les risques d'altération microbienne ;
connaître les risques de saisie, de procès-verbaux et de fermeture ;
mesurer les risques de communication négative, de médiatisation et de perte de clientèle.
Mettre en oeuvre les principes de l'hygiène en restauration commerciale utiliser le guide de bonnes pratiques d'hygiène (GBPH) du secteur d'activité ; organiser la production et le stockage des aliments dans les conditions d'hygiène voulues ; mettre en place les mesures de prévention nécessaires.
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