Connaitre le vin pour mieux le vendre

SMART ET COM FORMATIONS

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 56 - Saint-Jean-la-Poterie
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs

  • Savoir mettre en évidence les caractéristiques principales d'un vin pour le présenter à la clientèle avec un vocabulaire approprié

  • Acquérir les capacités à analyser un vin

  • Proposer les meilleurs accords vins et mets

  • Rendre sa carte plus attractive pour optimiser les ventes

  • Savoir décrire la typicité des principales appellations des régions
Programme

  • Les mécanismes de l'analyse sensorielle

  • Les secrets de l'élaboration, découverte des différents vignobles (vinification, élevage, terroir, AOP, IGP, cépages)

  • Univers des vins et leurs cartes (bouteille, service des vins, stockage et conservation

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page