Charge du developpement commercial - Bachelor Commerce- Marketing -et- Negociation
AFTEC IPAC BACHELOR FACTORY BREST
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Élaborer avec la direction la stratégie de développement commercial dans une démarche RSE
- Mettre en place un processus de démarche de veille informationnelle
- Analyser le marché et l'environnement concurrentiel de l'entreprise sur son périmètre d'activité
- Réaliser un diagnostic commercial interne de l'entreprise
- Déterminer, en accord avec la direction, la stratégie de développement commercial physique et digital (e-commerce)
- Élaborer un plan d'actions commerciales
- Automatiser les tâches récurrentes et chronophages du processus commercial
- Élaborer, à l'aide d'un tableur, le budget prévisionnel du plan d'actions commerciales physiques et digitales (e-commerce)
- Créer un personae des publics cibles
- Mettre en place, avec les équipes commerciales et marketing, un plan et une stratégie de prospection omnicanal
- Élaborer des propositions commerciales complexes
- Négocier avec les futurs clients et/ou partenaires
- Gérer le site du e-commerce de l'entreprise
- Rédiger les contrats commerciaux de partenariats ou de ventes physiques ou e-commerce
- Concevoir un tableau de bord de suivi de l'activité commerciale
- Définir un process de collecte et d'exploitation de traitement des données
- Analyser les résultats du tableau de bord
- Rédiger, en français et en anglais, un reporting commercial
- Effectuer une analyse data du portefeuille clients actuels
- Analyser de manière globale la satisfaction client
- Optimiser le parcours client physique et digital
- Animer les réseaux de partenaires physique et e-commerce
- Gérer les litiges clients et/ou partenaires
- Déployer une organisation commerciale optimale
- Animer l'équipe commerciale de façon individuelle et collective
- Identifier les compétences nécessaires à la réalisation des objectifs fixés dans la stratégie de développement commercial
- Communiquer à l'écrit et à l'oral en français et en anglais avec l'équipe commerciale
- Analyser les résultats de la performance commerciale individuelle et collective
Programme
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
DÉROULEMENT DE LA FORMATION
De façon à s'assurer que les compétences prévues au référentiel de certification sont bien acquises, quatre outils sont mis en place :
MÉTHODES MOBILISÉES ET MODALITÉS D'ÉVALUATION
MÉTHODES D'ENSEIGNEMENT
ÉVALUATIONS & EXAMENS
- UE Marketing et Commerce
- UE Management
- UE Dossier Professionnel
- UE Juridique et Gestion
DÉROULEMENT DE LA FORMATION
De façon à s'assurer que les compétences prévues au référentiel de certification sont bien acquises, quatre outils sont mis en place :
- un dossier projet sur une problématique de l'entreprise d'accueil,
- une évaluation de chaque matière,
- une évaluation professionnelle pendant la période en entreprise,
- des études de cas utilisant tous les domaines de compétences acquises lors de la formation.
MÉTHODES MOBILISÉES ET MODALITÉS D'ÉVALUATION
MÉTHODES D'ENSEIGNEMENT
- Cours théoriques
- Travaux pratiques / Mises en situations professionnelles
- Séminaires animés par des intervenants professionnels
- Outils digitaux : Rosetta Stone, Voltaire, Percipio
ÉVALUATIONS & EXAMENS
- Contrôles continus / Partiels / Études de cas
- Évaluation des compétences par des mises en situations professionnelles (oraux)
- Évaluation des compétences développées en entreprise (dossier professionnel)
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