Charge de recrutement et conseils en ressources humaines
Icademie editions
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Compétences attestées :
Rédiger une offre d''emploi en respectant les règles et mentions obligatoires et non discriminatoires, afin d''éviter tout risque de recours et sécuriser le besoin du commanditaire dans l''offre.
- Analyser un besoin en recrutement permanent ou temporaire suite à la demande d''un commanditaire, en s''appuyant sur la technique de l''inbound recruiting (en adéquation avec le projet et les valeurs de l''entreprise), afin d''établir et rédiger un cahier des charges conforme juridiquement (description du poste, compétences, définition des profils).
- Participer à l''élaboration de la stratégie de sourcing, en définissant les canaux de communication les plus adéquates et en élaborant un tableau de bord de suivi, afin de diffuser une offre d''emploi, attirer un maximum de candidatures et assurer le suivi.
- Mettre en place des actions de prospection en initiant des partenariats (écoles, agence de recrutement, recommandation,…) pour optimiser les recrutements de candidats permanents ou temporaires et rechercher de nouveaux talents.
- Mettre en œuvre des actions de marketing RH, en utilisant tout le potentiel des outils digitaux et d''intelligence artificielle appliqués aux RH, pour optimiser l'expérience candidat lors du processus de recrutement, attirer et recruter durablement des candidats.
- Négocier des prestations RH (modalités du contrat de vente, de suivi, chiffrage) entre une entreprise et une agence de travail temporaire, en tenant compte du cadre réglementaire et des coefficients de marge, pour répondre à un besoin en recrutement d''un intérimaire.
- Assurer le suivi du compte client et des prestations vendues, par la mise en place d''actions de fidélisation afin de garantir la satisfaction du client.
- Gérer et suivre un vivier de candidats, par le process du placement actif (proposition active de compétences), afin d''anticiper les demandes de recrutement.
- Qualifier les candidatures, en utilisant des outils et méthodes d''aide au recrutement adaptés, en détectant les compétences recherchées, pour vérifier l''adéquation avec les besoins de l''entreprise et déclencher la suite du processus de recrutement.
- Conduire des entretiens de recrutement à distance ou en face à face, en adoptant une posture professionnelle et en mobilisant des outils et techniques adaptées afin de déceler les compétences comportementales relatives au poste et à l''entrepr
Programme
BLOC 1 : Participer au déploiement de la stratégie de sourcing adapté au besoin en recrutement d'un commanditaire
BLOC 2 : Assurer le recrutement et l'intégration du personnel permanent et temporaire
BLOC 3 : Accompagner le développement des compétences
BLOC 4 : Assurer la gestion administrative du personnel
BLOC 2 : Assurer le recrutement et l'intégration du personnel permanent et temporaire
BLOC 3 : Accompagner le développement des compétences
BLOC 4 : Assurer la gestion administrative du personnel
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Ressources-humaines CPF
Ressources-humaines en Ligne
Charge de recrutement
Charge de recrutement CPF
Charge de recrutement en Ligne
Recrutement
Consultant en recrutement
Assistant rh
Responsable ressources humaines
Gestionnaire rh
Grh
Sirh
Responsable developpement rh
Referent harcelement
Cse
Charge de recrutement Amiens
Consultant en recrutement Senlis
Assistant rh Senlis
Recrutement Amiens
Recrutement Lille
Assistant rh Amiens
Consultant en recrutement Amiens
Charge de recrutement Lille
Charge de recrutement Dunkerque
Consultant en recrutement Lille