CAP production et service en restaurations -rapide- collective- cafeteria - Apprentissage

Chambre de Métiers et de l'Artisanat Hauts de France

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Dunkerque
  • 59 - Saint-Saulve
  • 60 - Beauvais
  • 60 - Compiègne
  • 62 - Saint-Martin-Boulogne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Le titulaire du CAP "Production et service en restaurations" (rapide, collective, cafétéria) est un professionnel qualifié qui, sous l'autorité d'un responsable, exerce son métier dans différents secteurs de la restauration.
Il réalise et met en valeur des préparations alimentaires simples, en respectant les consignes et la réglementation relative à l'hygiène et à la sécurité. Il met en place et réapprovisionne les espaces de distribution, de vente et de consommation avec des produits prêts à consommer sur place ou à emporter. Il accueille, conseille le client ou le convive, prend et prépare la commande de celui-ci. Il assure la distribution et le service des repas. Il procède à l'encaissement des prestations. Il assure des opérations d'entretien des locaux, des équipements, des ustensiles et du matériel.

Par ses activités, il contribue au confort des clients ou convives, mais aussi à l'image de marque et de qualité de l'entreprise ou de l'établissement. Il s'adapte au contexte dans lequel se situe son activité et travaille souvent en équipe?; sa marge d'autonomie est définie par ou avec l'employeur.
Programme
En tant que garant de la bonne image de l'établissement et interlocuteur privilégié de la clientèle, nos formations d'Employé de service en hôtel, café, restaurant feront de vous un employé au sens aiguisé du service et à la qualité de conseils hors pair.

Vous apprendrez à communiquer avec aisance auprès de votre clientèle, à propos des plats, boissons ou services de l'établissement où vous travaillerez. Vous apprendrez également à communiquer auprès des différents services (cuisine, réception, bar, etc.) pour une parfaite fluidité du service.

Grâce à l'excellence de nos formations et en fonction de l'établissement dans lequel vous exercerez, vous pourrez prétendre à des postes à responsabilité ou être secondé par un commis de salle. Votre capacité à communiquer et votre sens du service exacerbé feront de vous un employé incontournable de l'établissement.
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page