CAP production et service en restaurations -rapide- collective- cafeteria - Annee 1 - Annee 2 -en apprentissage

IFPRA

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
de 8 a 10 mois
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 76 - Le Grand-Quevilly
  • 76 - Le Tréport
  • 76 - Le Havre
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Les périodes de formation en milieu professionnel sont des p hases déterminantes de la formation menant au diplôme. Intégrées au parcours de formation, elles permettent à l'apprenant t, en complémentarité avec la formation dispensée en établissement, d'acquérir les compétences du diplôme préparé. Le tuteur ou le maître d'apprentissage contribue à la formation, en étroite collaboration avec l'équipe pédagogique de l'établissement.

Les périodes de formation en milieu professionnel doivent permettre à l'apprenant de :

- découvrir différents milieux de travail et leurs caractéristiques, la culture de l'entreprise ou de l'établissement

- développer une posture professionnelle

- mettre en œuvre des compétences étudiées en formation

- développe r des compétences dans des environnements et avec des équipements différents de ceux de l'établissement de formation

- développer l'autonomie et le sens de la responsabilité

- mettre en œuvre des compétences relationnelles au sein des équipes de travail, avec les clients et les usagers.
Programme
C1. Réceptionner et stocker les produits alimentaires et non alimentaires

C2. Réaliser les opérations préliminaires sur les produits alimentaires

C3. Réaliser des préparations et des cuissons simples

C4. Assembler, dresser et conditionner les préparations

C5. Mettre en œuvre les opérations d'entretien manuelles et mécanisées dans les espaces de production

C6. Mettre en place et réapprovisionner les espaces de distribution, de vente et de consommation

C7. Accueillir, informer, conseiller les clients ou convives et contribuer à la vente additionnelle

C8. Assurer le service des clients ou convives

C9. Encaisser les prestations

C10. Mettre en ¿uvre les opérations d'entretien manuelles et mécanisées dans les espaces de distribution, vente, consommation et les locaux annexes
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