CAP Patissier -H-F

GRETA 21

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 21 - Dijon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
Fabriquer et mettre en valeur des produits de pâtisserie, boulangerie, viennoiserie

Respecter les règles d'hygiène et de traçabilité

Participer à l'approvisionnement (réception et stockage des marchandises)

S'associer à la commercialisation des fabrications (présentation, conditionnement, communication des caractéristiques techniques au personnel de vente, conseil à la clientèle).
Programme
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL :

PATISSERIE

Bloc n° 1 Tour, petits fours secs et moelleux, gâteaux de voyage

Gérer la réception des produits, Effectuer le suivi des produits stockés, Organiser son poste de

travail, Appliquer les règles d'hygiène, Élaborer des crèmes selon leur technique de fabrication,

Assurer la préparation, la cuisson et la finition de pâtisseries : à base de pâtes, petits fours secs et

moelleux, meringues, Évaluer sa production.

Bloc n° 2 Entremets et petits gâteaux

-Organiser la production, Préparer des éléments de garniture, Préparer les fonds d'un entremets

et/ou des petits gâteaux, Monter, garnir et glacer un entremets et/ou des petits gâteaux, Décorer un

entremets et/ou des petits gâteaux, Valoriser la pâtisserie élaborée, Mesurer le coût des produits

fabriqués

BOULANGERIE

Préparer et organiser la fabrication des produits

Réaliser le process de fabrication des produits

Contrôler les résultats de fabrication des produits et le fonctionnement de ses équipements.


ENSEIGNEMENTS GENERAL:

Anglais

Prévention, santé, environnement

Arts appliqués

TRE

Lutte contre les discriminations / Eco-Citoyenneté / Développement durable / Savoir-être professionnel / Enjeux du numérique

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