CAP Equipier Polyvalent du Commerce -Contrat de professionnalisation d-apprentissage possible

MFR DU NERACAIS

Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 47 - Lavardac
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Accueillir, informer, conseiller et accompagner le client tout au long de son parcours d'achat.
Assurer la réception et le suivi des commandes ainsi que des colis
Contribuer à l'approvisionnement et à la mise en valeur de l'unité commerciale.

Le titulaire de ce CAP : travaille soit dans des entreprises du commerce de détail (petites, moyennes ou grandes entreprises) ou soit dans les rayons spécialisés des grandes surfaces.

Le titulaire : placé sous la responsabilité d'un chef de rayon ou d'un responsable de point de vente, le titulaire participe à la réception et au stockage des marchandises en réserve. En magasin, le titulaire approvisionne les rayons et veille à leur attractivité, il accueille les clients et identifie les besoins de ces derniers et met en avant les qualités des produits. Selon les structures, le titulaire peut participer à l'encaissement.
Programme
Enseignement général : Français, mathématiques, EPS, anglais, histoire, sciences physiques-chimie, géographie, EMC, prévention-santé-environnement

Enseignement professionnel :
Réception et suivi des commandes
Participation à la passation des commandes fournisseurs.
Réception des marchandises.
Contrôle quantitatif et qualitatif des livraisons.
Comparaison du bon de commande et du bon de livraison.
Relevé et transmission des anomalies rencontrées.
Stockage des marchandises.
Maintien de l'organisation et de la propreté de la réserve.
Contribution à la traçabilité des marchandises.
Préparation des commandes destinées aux clients.
Gestion des colis livrés pour les clients : réception et retours.
Tri et évacuation des déchets.
Mise en valeur et approvisionnement

Approvisionner, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits.
Mettre en valeur les produits et l'espace commercial.
Participer aux opérations de conditionnement des produits.
Installer et mettre à jour la signalétique.
Lutter contre la démarque et participer aux opérations d'inventaire.
Conseil et accompagnement du client dans son parcours d'achat

Préparer son environnement de travail.
Accueil et prise en charge du client.
Orientation du client vers le produit adapté.
Accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal.
Finaliser la prise en charge du client.
Recevoir les réclamations courantes.
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page