
Formation merchandising en point de vente
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Transformer le point de vente en levier de croissance
- Mettre en place des solutions merchandising simples et efficaces
- Maitriser la mise en scène de ses produits pour déclencher l'achat
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Etablir un diagnostic pour déterminer sa stratégie merchandising
- Evaluer la situation de son enseigne et/ou de sa marque
- Analyser les attentes et comportements des clients
Déterminer des actions merchandising ciblées
- Déterminer un profil client par action
- Poser le plan d'actions
- Les 8 étapes clés de la démarche catégorielle
Analyser les résultats des actions et les ajuster
- Retenir les bons indicateurs de performance merchandising
- Connaître les outils de contrôle internes et externes
- Anticiper les évolutions pour ajuster sa stratégie et ses actions
Après-midi
Le macro merchandising (point de vente)
- Optimiser la circulation dans le point de vente (flux, zonages,...)
- Déterminer les allocations d'espaces
- Analyse de rendements et détermination des bornes de linéaires
- Segmenter l'offre et déterminer l'ordre d'implantation des familles et segments sur le parcours client
JOUR 2
Matin
Le micro merchandising (produits)
- Gérer les assortiments efficacement
- Savoir segmenter la demande
- Structurer l'offre dans les linéaires (modes d'implantations)
- Déterminer des facings et élaborer des planogrammes
Après-midi
Le merchandising de la Communication sur le Lieu de Vente
- Les secrets d'une ILV (Information sur le Lieu de Vente) visible et efficace
- Développer une signalétique dans une enseigne ou un rayon
- Concevoir et implanter la PLV
- Gérer l'événementiel : connaître des outils de théâtralisation
- Utiliser les vitrines pour capter l'attention : règles de visual merchandising
- Le digital en points de vente : forces et faiblesses des nouveaux outils de PLV
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
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