Marchés B2B, à vos ventes ! comment toucher LE décideur ? Techniques de vente appliquées à la vente complexe multi-interlocuteurs.
INSPIRE
Non finançable CPF
Entreprise
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
répartie sur 2 semaines à 1 mois d'intervalle
Pré-requis
Formation adaptée pour tout.e commercial.e ou technico-commercial.e exerçant sur les marchés B2B en vente complexe multi interlocuteurs souhaitant challenger ses pratiques et tout.e manager commercial.e souhaitant acquérir des outils et méthodes pour mieux accompagner ses équipes terrain.
Certifications
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Si vous en êtes à vous demander comment toucher le décideur dans vos relations commerciales, c'est certainement que vous avez du mal conclure et que vous pensez qu'il vous manque le Sésame ... !
Certes mais la plupart du temps ce Sésame n'est pas où vous croyez. Le décideur n'existe pas en tant que tel, car il ne décide jamais seul. En vente B2B il est forcément influencé par les personnes qui l'entourent, voire a délégué la décision parfois intégralement.
Et c'est dans ce flou, renforcé par une grande partie de distanciel dans la relation commerciale, que vos ventes trainent en longueur "le client semble très pressé puis plus de réponse !"
Or plus le temps passe plus les chances de succès s'amenuisent.
Alors, quelle est la bonne pression commerciale, comment l'exercer et auprès de qui, bref comment closer plus et plus vite ?
Identifier les parties prenantes de la décision, clarifier les rôles et accéder à tous directement ou indirectement, répartir ses arguments, renforcer l'engagement client, connaître les règles d'une relation commerciale multi interlocuteurs favorable, maîtriser les tips pour des relances performantes, sont autant de clefs qui vont permettront de gagner en efficacité commerciale.
Autour d'échanges de pratiques, d'exercices sur cas réels et d'outils fondamentaux, cette formation vous permet de fluidifier la phase d'argumentation en vente mutli interlocuteurs. Nous y abordons aussi les incidences sur la découverte du client et la négociation.
Au delà d'une vue d'ensemble des enjeux et de quelques règles de principe, vous repartirez notamment avec votre grille d'identification des rôles, votre argumentaire à tiroirs, votre outil de renforcement de votre rapport de force lors des négocations.
Objectif général de la formation:
Comprendre le jeu d'influences autour de la décision d'achats B2B pour mieux maîtriser le processus de ventes complexes..
Objectifs détaillés de la formation:
Etre en capacité de
1/ identifier le collège de décideurs: parti prenantes et rôles (savoir)
2/ adapter sa découverte client
3/ extrapoler des tactiques d'influence (savoir-faire)
4/ appliquer les règles d'or de la vente multi interlocuteurs (savoir)
5/ mettre en oeuvre l'argumentation à tiroirs (savoir-faire)
6/ déduire les incidences sur la négociation multi interlocuteurs
7/ élaborer les outils de référence à intégrer au book de vente (savoir-faire)
Certes mais la plupart du temps ce Sésame n'est pas où vous croyez. Le décideur n'existe pas en tant que tel, car il ne décide jamais seul. En vente B2B il est forcément influencé par les personnes qui l'entourent, voire a délégué la décision parfois intégralement.
Et c'est dans ce flou, renforcé par une grande partie de distanciel dans la relation commerciale, que vos ventes trainent en longueur "le client semble très pressé puis plus de réponse !"
Or plus le temps passe plus les chances de succès s'amenuisent.
Alors, quelle est la bonne pression commerciale, comment l'exercer et auprès de qui, bref comment closer plus et plus vite ?
Identifier les parties prenantes de la décision, clarifier les rôles et accéder à tous directement ou indirectement, répartir ses arguments, renforcer l'engagement client, connaître les règles d'une relation commerciale multi interlocuteurs favorable, maîtriser les tips pour des relances performantes, sont autant de clefs qui vont permettront de gagner en efficacité commerciale.
Autour d'échanges de pratiques, d'exercices sur cas réels et d'outils fondamentaux, cette formation vous permet de fluidifier la phase d'argumentation en vente mutli interlocuteurs. Nous y abordons aussi les incidences sur la découverte du client et la négociation.
Au delà d'une vue d'ensemble des enjeux et de quelques règles de principe, vous repartirez notamment avec votre grille d'identification des rôles, votre argumentaire à tiroirs, votre outil de renforcement de votre rapport de force lors des négocations.
Objectif général de la formation:
Comprendre le jeu d'influences autour de la décision d'achats B2B pour mieux maîtriser le processus de ventes complexes..
Objectifs détaillés de la formation:
Etre en capacité de
1/ identifier le collège de décideurs: parti prenantes et rôles (savoir)
2/ adapter sa découverte client
3/ extrapoler des tactiques d'influence (savoir-faire)
4/ appliquer les règles d'or de la vente multi interlocuteurs (savoir)
5/ mettre en oeuvre l'argumentation à tiroirs (savoir-faire)
6/ déduire les incidences sur la négociation multi interlocuteurs
7/ élaborer les outils de référence à intégrer au book de vente (savoir-faire)
Programme
15 heures pour challenger vos pratiques !
Cette formation intra enteprise est prévue pour des groupes ou sous-groupes de 2 à 6 personnes.
1/ l'animatrice prend un des deux rôles prospect ou commercial
2/ "vit ma vie": un participant se met dans le rôle du prospect d'un autre
Aperçu du programme:
S1: identifier les parties prenantes et les rôles dans les achats B2B, bâtir un outil d'analyse - 1.5h visio
S2: connaître les étapes pour progresser en vente multi interlocuteurs, formuler des questions types, simulations - 3.5h présentiel
S3: bâtir un argumentaire à tiroir - 1.5h visio
S4: répartir ses arguments sur l'ensemble des interlocuteurs, créer les conditions favorables de l'influence, simulations - 3.5h présentiel
S5: connaître les enjeux et leviers de toutes négociations, bâtir une matrice de contreparties - 1.5h visio
S6: exercices sur cas réels, simulations - 3.5h
NB: déroulé pédagogique complet sur demande
Cette formation intra enteprise est prévue pour des groupes ou sous-groupes de 2 à 6 personnes.
- réparties de manière hebdomadaires, sur 2 mois
- en alternance: 3 x 3.5h présentielles, 3 x 1.5h distancielles
- travail inter-session des participants
- un principe de formation-action
- des outils et méthodes appliqués
- un mix présentiel & distanciel
- des simulations ou jeux de rôles
1/ l'animatrice prend un des deux rôles prospect ou commercial
2/ "vit ma vie": un participant se met dans le rôle du prospect d'un autre
Aperçu du programme:
S1: identifier les parties prenantes et les rôles dans les achats B2B, bâtir un outil d'analyse - 1.5h visio
S2: connaître les étapes pour progresser en vente multi interlocuteurs, formuler des questions types, simulations - 3.5h présentiel
S3: bâtir un argumentaire à tiroir - 1.5h visio
S4: répartir ses arguments sur l'ensemble des interlocuteurs, créer les conditions favorables de l'influence, simulations - 3.5h présentiel
S5: connaître les enjeux et leviers de toutes négociations, bâtir une matrice de contreparties - 1.5h visio
S6: exercices sur cas réels, simulations - 3.5h
NB: déroulé pédagogique complet sur demande
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Conseiller de Vente
QUIMPER, BREST
Finançable CPF
5639 €
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Initiatives FORMATION
Merchandising : optimiser la présentation des produits
À DISTANCE
Finançable CPF
1090 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Vente en boutique - Développer les relations et les ventes en magasin - Accompagnement individuel
À DISTANCE
Finançable CPF
1950 €
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Inéa Conseil
Ces formations peuvent vous intéresser
Manager d'Unité Marchande
QUIMPER, BREST
Finançable CPF
4981 €
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Initiatives FORMATION
Recevoir, traiter et suivre des commandes
À DISTANCE
Finançable CPF
1090 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat
À DISTANCE
Finançable CPF
1090 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Responsable rayon
Responsable rayon CPF
Responsable rayon en Ligne
Vendeur
Responsable de magasin
Commerciale
Conseiller commercial
Charge de clientele
Service client
Salesforce
Attache commercial
Crm
Relation client
Responsable rayon Bar-le-Duc
Responsable de magasin Bar-le-Duc
Vendeur Bar-le-Duc
Vendeur Châlons-en-Champagne
Responsable de magasin Châlons-en-Champagne
Responsable rayon Châlons-en-Champagne
Responsable rayon Charleville
Responsable de magasin Charleville
Vendeur Charleville
Vendeur Chaumont
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires