Contactez nos conseillers en formation pour étudier votre admissibilité.
Maîtrisez les techniques de réception et de suivi de commande d’un point de vente !
Gérer les stocks et passer les commandes, réceptionner les marchandises, contrôler la conformité, ranger et organiser la réserve… Cette formation vous apporte toutes les clés pour être opérationnel dans le suivi des commandes.
Vous serez capable de :
- Passer des commandes fournisseurs
- Réceptionner les marchandises
- Assurer le stockage des marchandises
- Préparer les commandes destinées aux clients
A. La réception et le suivi des commandes
1. Passer des commandes fournisseurs
- La notion de stock
- La rupture de stock
- Les quantités à commander
- L'inventaire
- Le bon de commande
- Les outils de transmission
- Le suivi de la commande
- Les outils et supports de communication
- Le circuit économique
- Les canaux de distribution
- L'entreprise externe
- L'entreprise interne
2. Réceptionner les marchandises
- La livraison
- La zone de réception
- Les règles d'hygiène et de sécurité
- La chaîne du froid
- La traçabilité
- La réglementation
- La sécurité du personnel
- Le règlement intérieur
- La gestion des anomalies
- L'enregistrement de la réception
3. Assurer le stockage de marchandises
- Hygiène et sécurité de la manutention
- Les règles de la manutention
- Les engins et outils de manutention
- Les étiquettes de manutention
- Le mobilier de stockage
- L'organisation de l'espace en réserve
- Les règles de stockage
- Les règles de circulation
- La prévention des risques professionnels
- L'adressage
- Le développement durable
4. Préparer les commandes destinées aux clients
- Prélever et rassembler les produits
- Le conditionnement et l’emballage
59000
apprenants en formation
700
formateurs
Démarrage immédiat
A votre rythme
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre STUDI
Notre mission : Offrir des parcours de formation flexibles, personnalisés et accessibles, soutenus par l’innovation et un accompagnement humain, pour transformer chaque ambition en réussite.
Studi propose un vaste catalogue de plus de 300 formations, du CAP au Bac +5, couvrant 17 filières (telles que le marketing, les ressources humaines, le développement web, le commerce, le design, la comptabilité, ou encore le juridique), adapté à toutes les situations (personnes en poste, demandeurs d’emploi, jeunes).
Pour garantir l’excellence de ses programmes, Studi s’est associé à des partenaires académiques de renom (ESG, Hetic, Elije, Digital Campus, LISAA, Naratiiv, Cours Florent…) reconnus pour la qualité de leurs enseignements et certifications.
Avec des dispositifs de financement variés (CPF, France Travail, alternance, entreprise etc.) et des plans de paiement flexibles (jusqu'à 36 mois), Studi offre des formations accessibles à tous.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation

Marchés B2B, à vos ventes ! comment toucher LE décideur ? Techniques de vente appliquées à la vente complexe multi-interlocuteurs.

Conseiller de Vente

Formation merchandising en point de vente en 1 journée (distanciel)

Trouver ses clients et développer son activité

Les « 7 oui » pour perfectionner vos techniques de vente

Réussite commerciale et vente de valeur
