BTS management en hotellerie - restauration option A management d-unite de restauration

IFPRA Centre-Val de Loire (ex GIP FTLV-IP)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 18 - Bourges
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 18 - Cher
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 45 - Loiret
Objectifs
Compétences attestées :

Conception et production de services en hôtellerie-restauration :

  • Concevoir et réaliser des prestations de services attendues par le client

  • Préparer des prestations de service attendues par le client

  • Organiser, réaliser et contrôler le service

  • Élaborer des fiches techniques et/ou des procédures

  • Rechercher et innover dans la production de services (créativité et innovation)

  • Évaluer et analyser la production de services

  • Contrôler la conformité de la production aux standards de qualité souhaitée

  • Mesurer la qualité de la production de services par rapports aux attentes des clients

  • Communiquer avec les autres services

  • Créer, utiliser et adapter des processus et des supports de communication entre les services

  • Gérer l'information et sa diffusion

 

Mercatique des services en hôtellerie restauration :

  • Participer à la définition de la politique commerciale

  • Identifier et analyser les besoins des clients

  • Contribuer à la définition de la politique commerciale

  • Étudier et suivre l'évolution du marché

  • Déployer la politique commerciale dans l'unité de production de services

  • Animer la politique commerciale de l'unité

  • Évaluer les résultats de la politique commerciale

  • Participer à l'élaboration de la politique tarifaire

  • Développer la relation client

  • Créer et animer la relation client

  • Fidéliser les clients

 

Management de la production de services en hôtellerie restauration :

  • Manager tout ou partie du service

  • Animer l'équipe de production de services

  • Motiver et fidéliser l'équipe de production de services

  • Détecter et valoriser les talents en application de la politique de gestion des carrières

  • Gérer et animer l'équipe

  • Recruter du personnel de l'unité

  • Intégrer, évaluer et former le personnel de l'unité

  • Appliquer dans l'unité la règlementation sociale en vigueur

  • Pilotage de la production de services en hôtellerie restauration :

  • Mettre en oeuvre la politique générale de l'entreprise dans l'unité

  • Appliquer les directives de l'entreprise et des textes règlementaires

  • Participer au contrôle de gestion de l'entreprise

  • Mesurer la performance de l'unité et sa contribution à la performance de l'entreprise

  • Sélectionner les outils pertinents d'analyse de l'activité de l'unité

  • Déterminer la contribution de l'unité de restauration à la performance de l'entreprise
Programme
Non renseigné

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