Bachelor charge d-affaires commerciales
IMC Artemys
Le numérique a transformé les ventes, les canaux et les achats. La concurrence accrue exige des vendeurs une écoute client pointue, de l'innovation et une contribution au développement commercial de leur entreprise. Une formation adaptée et une veille constante du marché sont essentielles pour réussir dans ce domaine en pleine mutation.
Le chargé d'affaires commerciales évolue dans des entreprises à profil hétérogène. Il peut être amené à couvrir des tailles de marché et des zones géographiques très diverses dans tous les secteurs d'activité : industrie, commerce, énergie, services informatiques, banque, automobile, etc…
La certification RNCP38830 prépare aux fonctions de responsable commercial omnicanal, autour de trois grands blocs :
- Développement commercial : veille, diagnostic, planification des actions commerciales, intégration de l'IA et des données.
- Activités commerciales omnicanales : animation de réseau, négociation, vente, gestion de la relation client (CRM) et d'un site e-commerce.
- Coordination d'équipe et marketing : management commercial, évaluation des performances, développement des compétences, et maîtrise du marketing stratégique, digital et opérationnel.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Bachelor Business Management

Vendre à des clients difficiles

Executive Certificate Développer et optimiser la relation client

Développer son chiffre d'affaires en remportant des marchés publics - formule standard

Elaborer sa stratégie commerciale

Management
