Animer ses reseaux sociaux
2C FORMA
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
Être capable de réaliser un audit
Définir une stratégie de marketing digital
Choisir le ou les bons réseaux sociaux pour communiquer
Créer les bons contenus en fonction de leurs objectifs
Être capable de réaliser un audit
Définir une stratégie de marketing digital
Choisir le ou les bons réseaux sociaux pour communiquer
Créer les bons contenus en fonction de leurs objectifs
Programme
Booster sa présence sur les réseaux sociaux
Tour d'horizon et chiffres clés de l'usage des réseaux sociaux aujourd'hui ; Comprendre l'intérêt d'un calendrier éditorial pour une présence optimale et régulière ; Faire de la veille sur ses réseaux sociaux ; Savoir analyser ses publications pour les optimiser ; Comprendre l'importance de la modération ; Rédiger un post efficace : contenu et structure ; Créer un visuel impactant sans être graphiste ; Programmer ses posts pour gagner du temps
Mieux comprendre Twitter
Comprendre les spécificités, règles et enjeux ; Savoir adapter ses posts à la plateforme Twitter, ; Identifier les avantages et inconvénients propres à la plateforme.
Focus sur Linkedin
Comprendre les règles et le fonctionnement général ; Optimiser son profil individuel et une page entreprise ; Adapter ses posts au réseau social
Focus sur Instagram
Optimiser son profil, sa bio ; Gérer une page entreprise / un compte professionnel ; L'importance des stories ; Mettre en place une stratégie de hashtags# ; Connaître les applications facilitatrices
Tour d'horizon et chiffres clés de l'usage des réseaux sociaux aujourd'hui ; Comprendre l'intérêt d'un calendrier éditorial pour une présence optimale et régulière ; Faire de la veille sur ses réseaux sociaux ; Savoir analyser ses publications pour les optimiser ; Comprendre l'importance de la modération ; Rédiger un post efficace : contenu et structure ; Créer un visuel impactant sans être graphiste ; Programmer ses posts pour gagner du temps
Mieux comprendre Twitter
Comprendre les spécificités, règles et enjeux ; Savoir adapter ses posts à la plateforme Twitter, ; Identifier les avantages et inconvénients propres à la plateforme.
Focus sur Linkedin
Comprendre les règles et le fonctionnement général ; Optimiser son profil individuel et une page entreprise ; Adapter ses posts au réseau social
Focus sur Instagram
Optimiser son profil, sa bio ; Gérer une page entreprise / un compte professionnel ; L'importance des stories ; Mettre en place une stratégie de hashtags# ; Connaître les applications facilitatrices
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Merchandising
Community manager Paris
Influenceur Paris
Instagram Paris
Reseaux sociaux Paris
Social media manager Paris
Social media manager Évry-Courcouronnes
Reseaux sociaux Évry-Courcouronnes
Instagram Évry-Courcouronnes
Influenceur Évry-Courcouronnes
Community manager Évry-Courcouronnes