Animer ses reseaux sociaux
2C FORMA
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
Être capable de réaliser un audit
Définir une stratégie de marketing digital
Choisir le ou les bons réseaux sociaux pour communiquer
Créer les bons contenus en fonction de leurs objectifs
Être capable de réaliser un audit
Définir une stratégie de marketing digital
Choisir le ou les bons réseaux sociaux pour communiquer
Créer les bons contenus en fonction de leurs objectifs
Programme
Booster sa présence sur les réseaux sociaux
Tour d'horizon et chiffres clés de l'usage des réseaux sociaux aujourd'hui ; Comprendre l'intérêt d'un calendrier éditorial pour une présence optimale et régulière ; Faire de la veille sur ses réseaux sociaux ; Savoir analyser ses publications pour les optimiser ; Comprendre l'importance de la modération ; Rédiger un post efficace : contenu et structure ; Créer un visuel impactant sans être graphiste ; Programmer ses posts pour gagner du temps
Mieux comprendre Twitter
Comprendre les spécificités, règles et enjeux ; Savoir adapter ses posts à la plateforme Twitter, ; Identifier les avantages et inconvénients propres à la plateforme.
Focus sur Linkedin
Comprendre les règles et le fonctionnement général ; Optimiser son profil individuel et une page entreprise ; Adapter ses posts au réseau social
Focus sur Instagram
Optimiser son profil, sa bio ; Gérer une page entreprise / un compte professionnel ; L'importance des stories ; Mettre en place une stratégie de hashtags# ; Connaître les applications facilitatrices
Tour d'horizon et chiffres clés de l'usage des réseaux sociaux aujourd'hui ; Comprendre l'intérêt d'un calendrier éditorial pour une présence optimale et régulière ; Faire de la veille sur ses réseaux sociaux ; Savoir analyser ses publications pour les optimiser ; Comprendre l'importance de la modération ; Rédiger un post efficace : contenu et structure ; Créer un visuel impactant sans être graphiste ; Programmer ses posts pour gagner du temps
Mieux comprendre Twitter
Comprendre les spécificités, règles et enjeux ; Savoir adapter ses posts à la plateforme Twitter, ; Identifier les avantages et inconvénients propres à la plateforme.
Focus sur Linkedin
Comprendre les règles et le fonctionnement général ; Optimiser son profil individuel et une page entreprise ; Adapter ses posts au réseau social
Focus sur Instagram
Optimiser son profil, sa bio ; Gérer une page entreprise / un compte professionnel ; L'importance des stories ; Mettre en place une stratégie de hashtags# ; Connaître les applications facilitatrices
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Formation Optimiser ses ventes avec les réseaux sociaux
À DISTANCE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Réseaux Sociaux : Se former au Community Management
À DISTANCE
Finançable CPF
2590 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Educademy
Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE
TOULON, LE MANS, NÎMES ET 23 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
2750 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
CONNECT LEARNING
Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Tiktok) en cours particuliers individuel
À DISTANCE
Finançable CPF
1946 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Formation Wenet
Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir son entreprise
À DISTANCE
Finançable CPF
1690 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
LILA ACADEMY
Community manager [Indépendant ou Salarié]
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Marketing CPF
Formation Marketing en ligne
Formation Community manager CPF
Formation Community manager en ligne
Formation Responsable marketing
Formation Chef de projet marketing
Formation Emailing
Formation Marketing digital
Formation Strategie digitale
Formation Social media manager
Formation Merchandising
Formation Content manager
Formation Etude de marche
Formation Copywriter
Formation Responsable marketing Toulouse
Formation Chef de projet marketing Toulouse
Formation Responsable marketing Nantes
Formation Responsable marketing Bordeaux
Formation Emailing Toulouse
Formation Chef de projet marketing Nantes
Formation Strategie digitale Toulouse
Formation Marketing digital Toulouse
Formation Responsable marketing Rennes
Formation Chef de projet marketing Bordeaux