Agile Management et Professionnalisme 100pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux
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Objectifs
- Personnel, en corrigeant les erreurs professionnelles les plus courantes, en adoptant les bons réflexes, et maitrisant les nouveaux outils numériques.
- Ses équipes, par le choix son positionnement, en mettant les innovations au service de l'intelligence collective et les outils collaboratifs pour gagner en agilité.
Programme
Programme :
de la formation Agile Management et Professionnalisme (visio / présentiel)
Programme mis à jour le 19/12/2024. Il est à titre indicatif et sera adapté à vos besoins / objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
Introduction
Analyse de sa situation et de son environnement
Les qualités indispensables à développer
Gagner en agilité et en faire profiter ses équipes
Devenir un vrai mentor
de la formation Agile Management et Professionnalisme (visio / présentiel)
Programme mis à jour le 19/12/2024. Il est à titre indicatif et sera adapté à vos besoins / objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
Introduction
- Comprendre l'importance de gagner en professionnalisme et en agilité à travers des histoires ainsi que des exemples concrets ;
- Les erreurs les plus courantes et les moyens de s'en préserver ;
- Point sur Les outils numériques actuels ;
- Le choix de son modèle de management agile.
Analyse de sa situation et de son environnement
- Diagnostic personnel et de son environnement.
Les qualités indispensables à développer
- Plan d'action à définir et à respecter ;
- Développer une conscience et un savoir-être agile ;
- Travailler son écoute et son empathie ;
- Travailler sur sa gestion du temps et des ressources ;
- Maitriser les différents outils modernes pour gagner en efficacité ;
- Les facteurs de réussite ;
- Repérer et gérer les conflits pour ne pas être pénalisé par des signaux subjectifs ;
- Vaincre la procrastination et/ou le perfectionnisme démesuré ;
- Prévoir l'imprévu et anticiper les instabilités ;
- Comprendre les leviers de la motivation et parvenir à se motiver ;
- Savoir contrôler et mesurer la cohérence de son travail ;
- Faire preuve de patience et de persévérance en toutes circonstances ;
- Adopter les bons réflexes afin de se protéger des malentendus lors de ses collaborations.
- Apprendre des autres et de soi.
Gagner en agilité et en faire profiter ses équipes
- Gagner en pédagogie pour faire passer ses messages ;
- Prendre en main les différents outils collaboratifs actuels ;
- Former ses équipes à l'utilisation de ses outils et favoriser la transformation digitale.
Devenir un vrai mentor
- Trouver l'équilibre et la bonne distance relationnelle ;
- Favoriser la diversité de points de vue et de méthode ;
- Responsabiliser ses équipes ;
- Faire confiance à ses équipes et déléguer ;
- Permettre l'épanouissement par l'initiative.
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