Management des équipes- Manager opérationnel-Certification RNCP - Cours individuel à distance - Financements (OPCO, Pôle emploi, fonds propres)
Pas de connaissances particulières demandées.
Disposer d’un ordinateur avec une connexion internet est obligatoire pour suivre la formation
Avoir un bon niveau en Français
Être autonome avec les outils informatiques.
Pourquoi suivre cette formation:
Devenez un expert du Management ! Le Manager fixe une vision stratégique et opérationnelle, définit une organisation et le rôle de chacun. Il est le relais entre la direction générale et les équipes ! Son action aura donc des conséquences directes sur l’entreprise. Cette formation vous permet de mettre en œuvre les techniques d’encadrement, de motivation et de communication pour devenir un bon ou une bonne manager qui fédère son équipe tout en sachant se faire apprécier et respecter.
Les objectifs de cette formation
Dans le cadre de cette formation, vous développerez vos compétences en vente, commerce et gestion d’une équipe. Vous aurez comme perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale. Vous deviendrez un professionnel compétent dans la gestion de la relation clients, le management d’équipes, la gestion de la performance et le développement commercial.
Vous maitriserez les compétences suivantes:
Évaluation des besoins en personnel
Répartition des tâches Réalisation de plannings
Organisation du travail
Recrutement et intégration
Animation et valorisation de l’équipe
Évaluation des performances individuelles et collectives de l’équipe
Individualisation de la formation des membres de l’équip
Module 1 : Construire et comprendre son leadership
Pouvez-vous être un bon manager ?
Les compétences clés du management
Les 15 leviers du management
Théories traditionnelles : L'école classique
La rationalité productive, administrative et structurelle
Le Fordisme inspiré par le Taylorisme
Le management participatif
Théories situationnelles selon Hersey et Blanchard
Objectifs & méthodes: SMART
La méthode des Pourquoi
Module 2 : La posture managériale
Encadrer et manager
La communication orale
Devenir une personne charismatique et influente
Module 3 : Les différents leviers de motivation
Convaincre et motiver
Motiver par la félicitation
Module 4 : Les techniques de conduite de réunion
Les clés de la conduite de réunion
Capter l'attention de votre auditoire
Les 4 rôles délégués en réunion
Être impactant en réunion
La rose de LEARY
Module 5 : Les techniques de délégation
Optimiser sa délégation
Bien déléguer en 5 points
Module 6 : La gestion des équipes
Construction de l'équipe Le modèle de Tuckman
L'évolution du collaborateur
Les degrés d'autonomie Module
Module 7 : Garantir la pérennité de l'entreprise
La conduite du changement
Le diamant de LEAVITT
La courbe du changement
Les 8 étapes psychologiques de la courbe du changement
Module 8 : Les techniques de gestion des conflits
Gérer le conflit
La maîtrise de soi et la gestion du stress
Gérer les situations difficiles : Traiter l'objection
La reconnaissance de l'erreur
La communication non violente
Diriger un entretien par des questions
Dire non Communiquer une décision
Recadrer : Nouveau DEPAR et méthode DESC
Module 9 : Les entretiens annuels et professionnels
Contrôler de façon motivante Les pièges à éviter
Qu'interdit par la Loi en matière de contrôle ?
La méthode DMAIC Comment le contrôle améliore la performance ?
Module 10 : Entretien annuel et professionnel
Les formes d'entretiens
Article L6345-1 du Code du Travail
Consigne Magazine d'actualités
Entretien annuel individuel : pour quelles raisons ?
Les objectifs pour l'entretien annuel
Module 11 : Le recrutement
Définir le profil du candidat
Déterminer le mode de recherche efficace et optimisée
Le e-recrutement ou recrutement 2.0
Les outils pour cibler l'adéquation entre le profil recherché et celui du candidat
Automatiser son recrutement par un ATS
Les 10 étapes à respecter
Module 12 : Devenir un manager bienveillant
Aborder les principes du management bienveillant
Module 13 : Devenir une personne charismatique et influente
Adopter une posture charismatique
Travailler sa posture, le regard, les gestes la voix, le verbal
Développement du charisme
Module 14 : Savoir gérer son temps
Appliquer la règle des 80/20
Trouver sa fenêtre einstein
Protéger sa fenêtre
Communiquer ses disponibilités
Module 15 : La prise de parole en public
Maîtriser les bases de la communication
Bâtir une argumentation solide
Développer la communication non verbale et paraverbale
Adoptez les techniques gage de succès
Tirer parti des documents et des supports
Module 16 : La responsabilité sociétale des entreprises (RSE)
La responsabilité sociétale des entreprises (RSE)
Mettre en place une démarche RSE :Carnet de route
Module 17 : Qualité de vie au travail (QVT)
QVT et rentabilité économique : des enjeux d’actualité
Pourquoi recruter un Chief Happiness Officer ?
Accueillir et intégrer un nouveau salarié
Module 18 : Manager à distance
Podcast - manager à distance
7 conseils pour bien vivre le télétravail
6 secrets testés et approuvés pour être efficace en télétravail
Les outils numériques en télétravail
Module 19 : La gestion de projets
Découvrir les 12 étapes
Utiliser le diagramme de Gantt
Ajuster les ressources et les tâches dans la durée
Analyser les risques et préparer les plans d'action
Gérer les dépenses
Ajuster et communiquer
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre FormaSynergie
Vous souhaitez suivre une formation mais vous hésitez sur le choix de l'organisme ?
Vous souhaitez être sûr de sa qualité avant de vous engager ?
La réponse à ces deux questions constitue le cœur de notre engagement chez FormaSynergie, vous accompagner vers le choix d’une formations minutieusement auditées et validés par nos experts !
Avant de diffuser une formation sur notre site, nous effectuons un audit complet pour nous assurer de sa conformité et de son efficacité. Voici les vérifications systématiques que nous réalisons avant de valider une formation.
- Taux de réussite et avis stagiaire
- Diversification du contenu de la formation
- Suivi de la formation par les coach et formateurs
- Durée de la formation, ses modules et la sanction visée
- Vérification des agréments et labels qualité
Expertise et accompagnement :
L’équipe de FormaSynergie, forte de son expertise dans le domaine de la formation depuis de nombreuse années, a décidée de devenir le premier centre d’audit et de conseil pour les particuliers.
Nous sommes désormais là pour vous accompagner, vous conseiller et vous conforter vers le choix d’une formation de qualité vérifiée et validée par nos experts.
FormaSynergie ne se contente pas de vous accompagner dans le choix d’une formation, elle s’assure que celle-ci correspond à vos besoins et objectifs spécifiques.
Valeur de la Neutralité :
FormaSynergie se distingue par sa position de neutralité par rapport aux organismes de formation. Cela nous permet de rester objectif et impartial dans le conseil et l’orientation que nous vous apporterons. L’accent est mis sur la fiabilité des formations proposées, car chaque formation et programme son minutieusement vérifié et audité avant d’être recommandée et diffusée sur notre site. La liste des points audités est détaillées pour une transparence totale.
Garantie de Qualité : FormaSynergie assure un suivi rigoureux des formations proposées par ses partenaires, en validant leur conformité aux critères de qualité et de certification. Cela vous apporte la sécurité de suivre des formations qui répondent à des standards élevés.
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