Dijon (21000)

CENTRES DE BILAN DE COMPÉTENCES DIJON (21)

551 Bilan de compétences à Dijon (21000)

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Où faire un bilan de compétences à Dijon ?

Vous avez en tête un projet de bilan de compétences à Dijon ? Il est parfaitement possible de réaliser un bilan de compétences dans la cité dijonnaise grâce à de nombreuses structures habilitées. De nombreux centres de formation proposent des bilans de compétences, réalisables à distance ou en présentiel. La plupart du temps, la personne est accompagnée par un conseiller professionnel en face à face, lors de rendez-vous individuels, sur une durée de 24 heures. Ces entretiens individuels peuvent aussi être effectués à distance, que vous soyez ou non en entreprise. Veillez cependant à sélectionner un centre de formation sérieux et reconnu parmi les nombreuses structures : CIBC (Centres Institutionnels de Bilan de Compétences), cabinet en recrutement, coach spécialisé, organisme de formation professionnelle… Attention : depuis l’année 2022, seuls les prestataires certifiés Qualiopi (certification délivrée par France Compétences) sont habilités à organiser cette action de formation.

Combien coûte un bilan de compétences à Dijon ?

Étudiez bien toutes les caractéristiques de chaque centre ou organisme, afin de faire le choix le plus judicieux possible pour votre accompagnement, sur le plan personnel et finançable. Le prix moyen d’un bilan de compétences à Dijon tourne autour de 2 000 euros, avec des prix qui évoluent entre 1 000 et 3 000 euros.

Comment financer un bilan de compétences à Dijon ?

Un bilan de compétences à Dijon se finance par différents biais. Cela dépend principalement de la situation de la personne : demandeurs d’emploi en recherche d’emploi ou en reconversion, salariés d’entreprise, non-salariés… Sachez avant tout qu’on peut financer cette action de formation grâce à son Compte Personnel de formation (CPF). Par ailleurs, si vous êtes salarié d’une entreprise, n’hésitez pas à demander le financement de votre bilan en passant par le plan de développement des compétences de votre entreprise. Pour les demandeurs d’emploi, il faut demander à France Travail (nouveau nom de Pôle Emploi) un abondement, dans le cas où le CPF ne suffit pas.

Pourquoi faire un bilan de compétences à Dijon ?

Quelle que soit votre situation professionnelle et personnelle, vous avez le droit de faire le point sur votre parcours, sur votre projet de vie professionnelle, vos aptitudes et votre travail. C’est ce que permet un bilan de compétences. Souhaitez-vous faire une reconversion ? Évoluer professionnellement et faire des formations ? Réfléchir à un nouveau projet professionnel ? Un bilan de compétences vous aidera à avancer sur ces réflexions. L’offre pour réaliser un bilan de compétences s’est largement développée. Le tissu économique de la ville de Dijon est plutôt diversifié avec des domaines variés comme : mécanique, IAA (industries alimentaires et agricoles), équipements électriques, assurance, pharmacie, logistique, télécoms, transports, informatique… Dijon Métropole apporte notamment son soutien à plusieurs filières d’excellence dans l’agroalimentaire, le numérique, la santé et pharmacie.

Haut de page