
Bilan de compétences - 20 heures
CURSUS compétences
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1900 €
Prise en charge CPF
Durée
20 heures
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
Entretien préalable d'1 heure environ gratuit, confidentiel et sans engagement avec un consultant, afin de valider vos attentes, adapter le déroulement pédagogique, mettre en place le planning et vérifier vos possibilités de financement.
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
Les consultants sont des coachs certifiés, des spécialistes de la reconversion professionnelle
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Identifier et répertorier ses acquis professionnels, compétences et aptitudes.
Faire le point sur ses motivations, valeurs et intérêts professionnels.
Définir les possibilités d'évolution professionnelle.
Elaborer un projet cohérent et réaliste.
Faire le point sur ses motivations, valeurs et intérêts professionnels.
Définir les possibilités d'évolution professionnelle.
Elaborer un projet cohérent et réaliste.
Programme
ENTRETIEN PREALABLE : Présenter le cabinet et le consultant avec lequel le bilan va se dérouler.
Définir les attentes du collaborateur et les analyser.
Informer le collaborateur des conditions de déroulement, des méthodes et techniques mises en œuvre.
Confirmer l'engagement du collaborateur. Etablir une durée et un planning prévisionnel.
PHASE PRELIMINAIRE : Analyser le parcours de vie et l'expérience professionnelle . Identifier les étapes et la logique du parcours.
PREMIERE PHASE D'INVESTIGATION: Identifier les ressources mobilisables, les compétences techniques et transverses, aptitudes; Identifier les caractéristiques fondamentales de la personnalité, les atouts, les axes de progrès et les freins. Ces analyses sont conduites et menées par le consultant sur la base de documents et outils élaborés par le Cabinet CURSUS compétences. Evaluation se poursuit par des tests psychotechniques Central Test, ECPA, MBTI, si besoin.
SECONDE PHASE D'INVESTIGATION: Identifier les aspirations et les motivations professionnelles. Identifier les potentialités. Envisager un secteur, un métier, une formation. Définir un ou des projets professionnels. Analyser la faisabilité de ces projets en tenant compte des contraintes personnelles et des contextes économiques régionaux ou nationaux. Mettre en évidence les écarts et/ou identifier les obstacles, afin d'envisager les solutions adaptées. Elaborer une stratégie de recherche d'informations relatives aux métiers, aux entreprises, aux emplois proposés, aux formations ou toute autre information utile, la réalisation d'un projet VAE, stages.
CONCLUSION: Construire un plan d'action, court et moyen terme, réaliste et dynamique et permettant au salarie d'être autonome dans ses démarches. Apporter, si nécessaire, une assistance, élaboration CV, courriers. Co-construction d'un document de synthèse. Remise d'un questionnaire de satisfaction. Documents conservation de documents et remise synthèse, entretiens sur la construction de projets professionnels ou de projets de formation mettent en valeur les atouts et les points à améliorer, les différentes étapes de la mise en place des projets, leur faisabilité. Ces analyses sont conduites et menées par le consultant sur la base de documents et outils élaborés par le Cabinet CURSUS compétences, de fiches métiers, définitions de fonction, rencontres avec des professionnels, enquêtes terrain, analyse socio-économique, Logiciel Parcoureo. L'évaluation se poursuit par des tests psychotechniques, Central Test, ECPA, MBTI, si besoin.
Définir les attentes du collaborateur et les analyser.
Informer le collaborateur des conditions de déroulement, des méthodes et techniques mises en œuvre.
Confirmer l'engagement du collaborateur. Etablir une durée et un planning prévisionnel.
PHASE PRELIMINAIRE : Analyser le parcours de vie et l'expérience professionnelle . Identifier les étapes et la logique du parcours.
PREMIERE PHASE D'INVESTIGATION: Identifier les ressources mobilisables, les compétences techniques et transverses, aptitudes; Identifier les caractéristiques fondamentales de la personnalité, les atouts, les axes de progrès et les freins. Ces analyses sont conduites et menées par le consultant sur la base de documents et outils élaborés par le Cabinet CURSUS compétences. Evaluation se poursuit par des tests psychotechniques Central Test, ECPA, MBTI, si besoin.
SECONDE PHASE D'INVESTIGATION: Identifier les aspirations et les motivations professionnelles. Identifier les potentialités. Envisager un secteur, un métier, une formation. Définir un ou des projets professionnels. Analyser la faisabilité de ces projets en tenant compte des contraintes personnelles et des contextes économiques régionaux ou nationaux. Mettre en évidence les écarts et/ou identifier les obstacles, afin d'envisager les solutions adaptées. Elaborer une stratégie de recherche d'informations relatives aux métiers, aux entreprises, aux emplois proposés, aux formations ou toute autre information utile, la réalisation d'un projet VAE, stages.
CONCLUSION: Construire un plan d'action, court et moyen terme, réaliste et dynamique et permettant au salarie d'être autonome dans ses démarches. Apporter, si nécessaire, une assistance, élaboration CV, courriers. Co-construction d'un document de synthèse. Remise d'un questionnaire de satisfaction. Documents conservation de documents et remise synthèse, entretiens sur la construction de projets professionnels ou de projets de formation mettent en valeur les atouts et les points à améliorer, les différentes étapes de la mise en place des projets, leur faisabilité. Ces analyses sont conduites et menées par le consultant sur la base de documents et outils élaborés par le Cabinet CURSUS compétences, de fiches métiers, définitions de fonction, rencontres avec des professionnels, enquêtes terrain, analyse socio-économique, Logiciel Parcoureo. L'évaluation se poursuit par des tests psychotechniques, Central Test, ECPA, MBTI, si besoin.
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