preparateur-physique

Formation Preparateur physique CPF

Offre de Formation Preparateur physique éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de préparateur physique éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Pour devenir préparateur physique ou coach sportif, plusieurs voies s’offrent à vous. Avec le bac en poche, le BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport) spécialité activités gymniques, de la forme et de la force, vous donne un premier bagage. Vous pourrez ensuite poursuivre sur un DEUST Métiers de la forme (Bac+2) puis sur une licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives).

Du côté des formations courtes éligibles au CPF accessibles aux demandeurs d’emploi comme aux salariés en poste, les possibilités sont multiples. Ces formations vous permettent d’obtenir un diplôme ou une certification de préparateur physique.

Les modalités d’apprentissage pour se former au métier de préparateur physique grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former au métier de préparateur physique grâce à son CPF ?

Ces formations, permettant de devenir préparateur physique, sont de durées variables et se déroulent la plupart du temps en centre de formation. Elles combinent des cours théoriques et des stages pratiques en entreprise. Les méthodes pédagogiques sont diverses (cours magistraux, travaux pratiques, études de cas, mises en situation professionnelle, accompagnement et suivi individualisé), et sont dispensées par des formateurs experts dans leur métier. Certains cours peuvent se dérouler à distance via une plateforme d’e-learning. En fonction de la formation choisie, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur l’anatomie, la physiologie la biomécanique, la musculation, les méthodes de développement de la force, la planification de l'entraînement, mais aussi diverses connaissances autour de la traumatologie et la nutrition.

Où exercer après une formation de préparateur physique grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation de préparateur physique grâce au CPF ?

Après une formation au métier de préparateur physique grâce au CPF (compte personnel de formation), vous pourrez exercer votre métier dans diverses structures comme des salles de sport, des clubs de remise en forme, des centres sportifs municipaux ou des associations sportives. Vous pourrez également vous installer en tant qu’indépendant et intervenir auprès de divers publics comme des athlètes de haut niveau, des particuliers ou pour le compte d’entreprises.

Haut de page