DEJEPS specialite perfectionnement sportif mention tennis

Heures libres de la jeunesse - institut méditerranéen du sport, de l'animation et du tourisme - hlj - imsat

Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Prise en charge CPF
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 83 - La Garde
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
Conformément aux dispositions de l'article L. 212-1 du code du sport, l'enseignement,
l'animation ou l'entraînement dans une perspective de perfectionnement sportif du tennis
nécessite la possession d'une certification professionnelle figurant à l'annexe II-1 de ce même
code. Le DEJEPS spécialité "perfectionnement sportif" mention " tennis " permet de satisfaire
à cette obligation de qualification.
L'entraineur coordonnateur exerce en autonomie son activité d'encadrement, en utilisant le
support technique défini par la mention 'perfectionnement sportif' dans la limite des cadres
réglementaires. Il est responsable au plan pédagogique, technique et logistique. Il assure la
sécurité des tiers et des publics dont il a la charge. Il conduit, par délégation, le projet de la
structure.
Programme
Nos contenus de formation prennent comme base le référentiel professionnel, décliné dans
les documents référentiels du ministère certificateur, les préconisations fédérales en matière
d'orientation pédagogique, relayées par les ligues et les comités départementaux et nos
propres analyses, tirées des observations de notre équipe pédagogique.
Chaque unité de formation est repérée par cette dominante et est mise en relation avec l'Unité
Capitalisable (UC) de référence. Elle est également l'objet d'une conceptualisation des
compétences professionnelles qui y sont abordées soit sous la forme de mise en situation, soit
sous la forme de jeu de rôle soit dans le cadre de projets d'activités réels. Ces unités de
formations sont imbriquées les unes aux autres en fonction d'une hiérarchisation et d'une
antériorisation des objectifs intermédiaires et opérationnels qui la compose.

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