coach-sportif

Formation Coach sportif CPF

Offre de Formation Coach sportif éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles du coach sportif éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Pour devenir coach sportif, il est possible de suivre une formation diplômante accessible aussi bien par la voie de la formation initiale que la formation des adultes. Il donne un niveau bac à bac + 5 selon le parcours de formation choisi : BPJEPS, Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, spécialité Activités gymniques, de la forme et de la force (bac) ; licence professionnelle des activités sportives, métiers de la forme, spécialité métiers de la forme, de la santé et du bien-être (bac + 3) ; licence (bac + 3) ou un master (bac + 5) STAPS, Sciences et techniques des activités physiques et sportives à l’université ou encore le DEJEPS, Diplôme d’État supérieur de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (bac +5). Tous ces diplômes donnent de solides connaissances pour mener des activités sportives auprès de sportifs de tout niveau, de façon individuelle ou collective. Il existe aussi des formations courtes spécifiquement au coaching sportif accessibles à toute personne, en bonne condition physique et qui souhaite encadrer des enfants comme des adultes dans une pratique sportive.

Les modalités d’apprentissage pour se former au métier de coach sportif grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former au métier de coach sportif grâce à son CPF ?

Pour les formations longues diplômantes, les enseignements sont dispensés dans un établissement de formation à Paris, comme dans toute la France. Les cours théoriques alternent avec les approches pratiques en fonction des disciplines sportives visées. Pour des formations courtes, certaines peuvent s’envisager à distance. Le e-learning apporte une souplesse dans l’organisation de la formation ce qui correspond particulièrement aux personnes éloignées géographiquement d’un centre de formation ou dont le planning est déjà complexe. Certaines formations peuvent aussi être dispensées directement dans les entreprises comme le BPJEPS APT (activités physiques pour tous).

Où exercer après une formation de coach sportif grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation de coach sportif grâce au CPF ?

Grâce à une formation CPF de coach sportif, vous pouvez envisager de vous lancer en indépendant auprès de particuliers qui souhaitent avoir un accompagnement personnalisé dans leur pratique sportive. Il est aussi possible de débuter par un poste salarié dans une salle de sport. Vous prenez alors en charge des cours individuels ou des cours collectifs en tant que professeur de fitness : musculation, stretching, zumba, etc. Avec une formation de coach sportif ou plus largement une formation d’éducateur sportif, vous pouvez postuler sur des emplois d’animateur, de moniteur, d’éducateur sportif. Les lieux d’exercice sont alors très variés : associations, clubs sportifs, entreprises, mairies, centres de loisirs, etc.

Haut de page