Reussir sa campagne e-mailing

AIT Consultants

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Montpellier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Être capable de maîtriser les facteurs clés de succès d'un e-mailing
  • Planifier et mettre en oeuvre des campagnes d'email
  • Analyser et améliorer la performance de ses campagnes
Programme
Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques

Présentation de l'e-mail marketing
  • Présentation de l'e-mail marketing
  • Connaître les avantages et les implications de l'e-mailing, concevoir son e-mailing dans le respect des bonnes pratiques
  • S'affranchir des contraintes et respecter les normes techniques pour assurer le succès de son emailing
Définition d'une stratégie de campagne et de contenus
  • Définir une ligne éditoriale et des objectifs, planifier les envois et la conception des contenus
Méthodes de constitution et de segmentation de base de données
  • Avoir une politique claire de collecte des adresses, déclarer à la CNIL
Création d'e-mail/newsletter au format HTML et Texte
  • S'assurer de la lisibilité du mail sur l'ensemble des messageries, éviter d'être classé en spam
Bien utiliser les logiciels d'envoi en nombre
  • Panorama des logiciels existants
  • Connaître et comprendre les contraintes imposées par les fournisseurs d'accès et/ou les hébergeurs
  • Comprendre les black-lists, éviter d'être pris pour un spammeur
  • Connaître et respecter les obligations légales
Analyse des retours d'une campagne test
  • Comprendre les indicateurs de performance pour optimiser ses campagnes

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page