emdr

Formation Emdr à Paris (75)

Offre de Formation Paris

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Comment apprendre l'EMDR à Paris ?

Paris est considérée comme la ville la plus romantique du monde mais au delà de cette renommée, Paris arbore de nombreux atouts. Parmi eux, on peut citer un riche patrimoine culturel, une vie animée, des secteurs d'activité variés et un dynamisme économique. Néanmoins, le marché du travail parisien est concurrentiel, c'est pourquoi il est essentiel de se former pour élargir son champ de compétences ou pour rester à niveau. Grâce à la formation EMDR, vous pourrez pratiquer cette thérapie dans un cadre professionnel et ainsi proposer une plus large offre de soins à vos patients.

Les qualités nécessaires pour maîtriser l'EMDR

Quelles sont les qualités pour prendre en main l'EMDR ?

L'EMDR est une thérapie par le mouvement oculaires, elle permet de traiter certains troubles comportementaux et anxieux. Pour se former à l'EMDR, posséder un certain niveau scolaire est nécessaire. Les formations EMDR exigent en effet d'avoir un diplôme dans une des filières suivantes : psychologie, psychanalyse, psychiatrie ou psycho-thérapie. En plus de ces acquis scolaires, des compétences naturelles sont fortement appréciées pour la pratique de l'EMDR. Il est question, entre autres, d'avoir de l'empathie, un bon sens relationnel mais aussi de la patience et une bonne capacité de discernement. Les formations EMDR se composent en deux parties. La première consiste à assimiler des bases théoriques. La seconde se traduit par des exercices pratiques qui sont l'occasion de mettre en application les savoirs acquis. Une certification est délivrée en fin de formation, cette dernière peut même être complétee par un diplôme universitaire.

Se former à l'EMDR

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Les adultes qui souhaitent apprendre la thérapie EMDR pour la pratiquer dans le cadre de leur profession sont en droit de recourir à des aides au financement. Celles-ci sont obtenues par le biais de demandes faites aux organismes référents. Dans cette optique, les demandeurs d'emploi doivent se tourner vers Pôle Emploi ou vers le Conseil Régional, ils pourront ainsi bénéficier d'aides financières adaptées à leur situation. Les personnes en activité peuvent bénéficier d'un CPF de transition ou d'un Plan de Développement des Compétences. Il est également possible d'utiliser vos droits qui se trouvent sur votre CPF si la formation est bien éligible au dispositif.

Haut de page