dietetique

Formation Dietetique CPF

Offre de Formation Dietetique éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de diététique éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Pour devenir diététicien, professionnel de la nutrition, vous avez plusieurs techniques?: la première est de suivre des cours en vue d’obtenir un BTS Diététique, la deuxième un BUT Génie biologique option diététique. Le tout en une ou deux années. Si vous oeuvrez déjà dans l’univers du bien-être ou de la santé, plutôt qu’un BTS ou un BUT, vous pouvez vous tourner vers du perfectionnement afin d’enrichir notamment vos connaissances, vos techniques et votre niveau. La formation que vous visez peut être prise en charge par votre CPF. Votre Compte Personnel de Formation (CPF) vous permet d’acquérir des droits que vous pouvez mobiliser à tout moment dans votre carrière. Le programme que vous choisirez vous permettra alors d’en apprendre davantage sur la nutrition évidemment, mais aussi sur l’activité sportive ou encore le sommeil. Vous serez sensibilisé aux problématiques liées à des pathologie comme l’obésité, le diabète ou encore l’hypertension artérielle. Naturellement, dans le cas de certaines formations, vous serez guidé dans la création de votre entreprise via toute la méthodologie adéquate et le bon parcours.

Les modalités d’apprentissage pour se former au métier de diététique grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former au métier de diététique grâce à son CPF ?

Que vous suiviez la préparation d’un diplôme comme le BTS ou une spécialisation, vous avez la possibilité de recevoir vos cours en centre ou bien à distance. Tous les parcours peuvent s’envisager. Beaucoup de cours sont proposés à distance car la visioconférence est de plus en plus commune : il vous suffit d’un simple ordinateur et d’une connexion Internet convenable. Finalement, cela peut s’avérer plus flexible. Cela ne vous empêche pas d’être, comme en centre de formation, extrêmement bien suivi et encadré par des experts du métier qui eux, vous délivrent les techniques et vous mettent dans le bain en vous parlant équilibre nutritionnel d’un côté plus «?pratique?».

Où exercer après une formation de diététique grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation de diététique grâce au CPF ?

Après une formation en diététique éligible au CPF comme le BTS, les domaines d’intervention sont très variés. Vous pourrez exercer comme expert de la nutrition dans le secteur de la santé, du paramédical mais aussi du sport et du bien-être. Après quelques années ou bien à la suite de stages, vous pouvez très bien créer votre propre structure et travailler dans votre cabinet comme profession libérale. Ou bien être salarié dans une clinique, au sein du milieu hospitalier ou un établissement de soin, comme ceux proposant des cures. Certains diététiciens travaillent dans l’univers de l’industrie agroalimentaire. Pourquoi ne pas donner de cours et à votre tour devenir formateur en diététique ?

Haut de page