micronutrition

Formation Micronutrition CPF

Offre de Formation Micronutrition éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles en micronutrition éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Différentes formations sont disponibles selon votre objectif et votre carrière. Pour les professionnels de la santé des spécialisations en nutrition sont proposées, afin d’accompagner les personnes sur leur alimentation et d’apporter les conseils diététiques nécessaires en fonction de leurs besoins et de leurs pathologies. Si vous souhaitez débuter une reconversion professionnelle dans la santé et la nutrition, des BTS diététiques sont éligibles à un financement CPF et pôle emploi. Une formation en micronutrition vous permet d’apprendre les bases d’une bonne alimentation et le rôle des nutriments pour le bon fonctionnement de l’organisme. Vous allez maîtriser la physiopathologie en lien avec l’état nutritionnel du patient et ses carences. De plus en plus d’individus se penchent sur la question de leurs habitudes alimentaires. Ils ressentent l’envie de bien manger et de prendre soin d’eux. C’est une activité qui suscite beaucoup d’intérêts, c’est la raison pour laquelle une formation en micronutrition vous ouvrira les portes de l’emploi dans ce domaine.

Les modalités d’apprentissage pour se former en micronutrition grâce au CPF ?

Quelles sont les différentes modalités pour se former en micronutrition grâce à son CPF ?

Des formations en nutrition sont proposées pour les professionnels de la santé qui veulent se spécialiser davantage. Des modules spécifiques de courte durée sont disponibles et permettent de mieux accompagner les patients sur leurs pathologies... Ces formations sont disponibles en ligne ou en centre et s’achèvent par une mise en situation et des examens écrits. Pour les personnes qui souhaitent travailler dans le domaine de la nutrition, il est possible de préparer un BTS diététique d’une durée de 2 à 3 ans et finançable par le CPF. Un autre module propose de devenir coach en nutrition et bien-être, des suivis téléphoniques et une plateforme d’e-learning sont accessibles dans ce type de formation. Quel que soit votre parcours professionnel, tous les cours servent à prendre en charge et à conseiller des individus sur leur alimentation à travers la micronutrition afin d’améliorer leur état de santé générale.

Où exercer après une formation de micronutrition grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation de micronutrition grâce au CPF ?

Suite à une formation financée par le CPF, le spécialiste en nutrition peut exercer en centre de santé au côté d’autres thérapeutes ou dans son propre cabinet. Il peut également intervenir au sein des établissements et des entreprises dans le but de sensibiliser les gens à l’importance de leur alimentation.

Haut de page