Mobilites- enjeux et opportunites pour la culture Digitale
EXPERTISME - Groupe Select
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2496 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Comprendre les enjeux et les opportunités des mobilités dans le contexte de la culture digitale
Maîtriser les outils et les techniques de mobilité digitale
Concevoir une stratégie de mobilité adaptée à son entreprise ou à son activité professionnelle
Étudier des cas concrets pour mieux comprendre les enjeux et les opportunités des mobilités digitales
Maîtriser les outils et les techniques de mobilité digitale
Concevoir une stratégie de mobilité adaptée à son entreprise ou à son activité professionnelle
Étudier des cas concrets pour mieux comprendre les enjeux et les opportunités des mobilités digitales
Programme
1. Introduction aux mobilités dans le contexte de la culture digitale
Cette première partie de la journée permettra de contextualiser la formation en présentant les évolutions récentes des pratiques professionnelles et personnelles liées aux technologies mobiles et digitales.
Les participants seront invités à réfléchir sur les enjeux actuels de la mobilité digitale.
2. Les enjeux et les opportunités des mobilités digitales
Présentation des différents enjeux liés aux mobilités digitales (souplesse, efficacité, gain de temps, etc.) ainsi que des opportunités qu'elles offrent pour les entreprises et les individus.
Les participants seront amenés à réfléchir sur les avantages et les limites des mobilités digitales.
3. Les différents types de connexions et les dispositifs de stockage et de partage de données en ligne
Présentation des différents types de connexions disponibles pour les utilisateurs mobiles (wi-fi, 4g, 5g, etc.) ainsi que des dispositifs de stockage et de partage de données en ligne (cloud, dropbox, google drive, etc.).
Les participants seront initiés aux bonnes pratiques de gestion des données mobiles.
4. Communication et collaboration en situation de mobilité
Utilisation des applications mobiles de communication et de collaboration (whatsapp, slack, zoom, etc.) pour travailler en situation de mobilité.
Les participants seront initiés aux bonnes pratiques de communication et de collaboration à distance.
Atelier pratique : utilisation des outils de communication et de collaboration
5. Les mobilités digitales dans la gestion des ressources humaines
Le télétravail,
La gestion des agendas en ligne,
Les outils de suivi de projets en mobilité
6. Les mobilités digitales dans la relation client
Les applications mobiles pour suivre les commandes et les livraisons,
Le support client en ligne,
Les chatbots
7. Les mobilités digitales dans le développement commercial
Les applications mobiles pour la vente en ligne,
La publicité géolocalisée,
Les programmes de fidélité en ligne
8. Les mobilités digitales dans la transformation digitale
Les outils pour faciliter la collaboration entre les différents acteurs de la transformation digitale,
Les outils pour suivre l'évolution des projets
9. Travaux pratiques
Élaboration d'une stratégie de mobilité adaptée à son entreprise ou à son activité professionnelle,
Simulation d'une situation de mobilité pour tester la stratégie de mobilité développée,
Analyse de cas pratiques de mobilité digitale dans différents secteurs professionnels (commerce, tourisme, services, etc.)
Cette première partie de la journée permettra de contextualiser la formation en présentant les évolutions récentes des pratiques professionnelles et personnelles liées aux technologies mobiles et digitales.
Les participants seront invités à réfléchir sur les enjeux actuels de la mobilité digitale.
2. Les enjeux et les opportunités des mobilités digitales
Présentation des différents enjeux liés aux mobilités digitales (souplesse, efficacité, gain de temps, etc.) ainsi que des opportunités qu'elles offrent pour les entreprises et les individus.
Les participants seront amenés à réfléchir sur les avantages et les limites des mobilités digitales.
3. Les différents types de connexions et les dispositifs de stockage et de partage de données en ligne
Présentation des différents types de connexions disponibles pour les utilisateurs mobiles (wi-fi, 4g, 5g, etc.) ainsi que des dispositifs de stockage et de partage de données en ligne (cloud, dropbox, google drive, etc.).
Les participants seront initiés aux bonnes pratiques de gestion des données mobiles.
4. Communication et collaboration en situation de mobilité
Utilisation des applications mobiles de communication et de collaboration (whatsapp, slack, zoom, etc.) pour travailler en situation de mobilité.
Les participants seront initiés aux bonnes pratiques de communication et de collaboration à distance.
Atelier pratique : utilisation des outils de communication et de collaboration
5. Les mobilités digitales dans la gestion des ressources humaines
Le télétravail,
La gestion des agendas en ligne,
Les outils de suivi de projets en mobilité
6. Les mobilités digitales dans la relation client
Les applications mobiles pour suivre les commandes et les livraisons,
Le support client en ligne,
Les chatbots
7. Les mobilités digitales dans le développement commercial
Les applications mobiles pour la vente en ligne,
La publicité géolocalisée,
Les programmes de fidélité en ligne
8. Les mobilités digitales dans la transformation digitale
Les outils pour faciliter la collaboration entre les différents acteurs de la transformation digitale,
Les outils pour suivre l'évolution des projets
9. Travaux pratiques
Élaboration d'une stratégie de mobilité adaptée à son entreprise ou à son activité professionnelle,
Simulation d'une situation de mobilité pour tester la stratégie de mobilité développée,
Analyse de cas pratiques de mobilité digitale dans différents secteurs professionnels (commerce, tourisme, services, etc.)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Communication digitale
Communication digitale CPF
Facilitation graphique
Directeur de la communication
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Facilitation graphique Paris
Communication digitale Paris
Communication digitale Nanterre
Facilitation graphique Nanterre
Facilitation graphique Cergy
Communication digitale Cergy
Communication digitale Créteil
Facilitation graphique Créteil
Facilitation graphique Beaumont-sur-Oise
Communication digitale Beaumont-sur-Oise