Les fondamentaux du digital

Le Roseau conseil

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 60 - Beauvais
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
L'objectif général de cette formation est de développer sa visibilité sur les réseaux sociaux.


Les objectifs opérationnels sont :


- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients

- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement

- Acquérir les fondamentaux et mesurer l'importance de l'e-réputation

 
Programme
Identifier les nouveaux usages du Digital

- Les internautes acteurs de leur communication

- Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux

Panorama des médias sociaux

- Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, …

- Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?

Utiliser les réseaux et les médias sociaux

- Facebook :

o Les différents formats : profil, page, groupe

o Quelle utilisation pour son entreprise ?

o Le Edge Rank de Facebook

o La publicité sur Facebook

- Instagram :

o Fonctionnement et spécificités

o Quelle utilisation pour son entreprise ?

o Créer une publication efficace et choisir ses hashtags

- Twitter :

o Fonctionnalités et usages

o Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, …

o Intérêt pour pour son entreprise ?

- Linkedin et Slideshare :

o Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?

o Intérêt et usages pour son entreprise ?

o Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel

- Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?

- Picture marketing : communiquer par l'image avec Instagram, Pinterest, Snapchat

- La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,…

L'e-reputation et la veille en ligne

- Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation

- L'importance du moteur de recherche

- Mettre en place un dispositif de veille

o Se créer une identité numérique & la valoriser

o Veille

o Effacer ses traces

o Se renseigner sur ses interlocuteurs

- Situations de crise et possibilités d'intervention

 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page