Expert en strategie digitale - Concevoir et mettre en ouvre une strategie de communication interne - externe

LesPratiques

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 14 - Caen
  • 50 - Cherbourg-en-Cotentin
  • 76 - Rouen
  • 76 - Le Havre
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Dans l'ère numérique d'aujourd'hui, la communication digitale est devenue un élément essentiel pour les organisations qui cherchent à se connecter et à engager leurs publics internes et externes de manière efficace. Cette formation est conçue pour répondre aux besoins croissants des entreprises qui souhaitent tirer parti des opportunités offertes par les technologies numériques pour renforcer leur communication. Que ce soit pour améliorer la collaboration au sein de l'organisation, augmenter l'engagement des employés, gérer la réputation en ligne ou optimiser les canaux de communication externes tels que les médias sociaux, cette formation offre aux participants les compétences et les connaissances nécessaires pour naviguer avec succès dans le monde numérique. En explorant les stratégies, les outils et les meilleures pratiques spécifiques à la communication digitale, les participants acquerront une compréhension approfondie des tactiques de communication en ligne, de la création de contenu pertinent, de la gestion de la présence sur les réseaux sociaux et de l'utilisation des données pour mesurer l'impact de leurs efforts de communication. Cette formation pratique et interactive permettra aux participants de développer une expertise en communication digitale, afin de rester compétitifs et pertinents dans un environnement numérique en constante évolution.
  • Savoir identifier ses cibles de communication internes et externes
  • Concevoir une stratégie de communication adaptée à l'appropriation et la valorisation d'un projet
  • Concevoir et déployer une stratégie de communication à destination des cibles internes
  • Définir et planifier les différentes actions de communication en interne
  • Élaborer une stratégie de communication à destination des cibles externes
  • Définir et planifier les différentes actions de communication en externe
  • Réaliser une campagne de communication créative centrée sur l'utilisateur final

Cette formation est également accessible en 100% en classe virtuelle et animée par un formateur expert.


Cette formation peut être également réalisée en asynchrone et tutorée par un formateur expert (sur 32 heures en classe virtuelle). Le participant poursuit le reste de son parcours sur notre plateforme digitale qui lui permet de s'organiser à son rythme avec un accompagnement tutoral assuré.

 
Programme
Le dossier professionnel et la soutenance orale


Identifier ses cibles de communication internes et externes 
  • Définir brièvement les objectifs généraux de la communication
  • Identifier les critères de segmentation
  • Collecter les données démographiques
  • Elaborer des personas marketing
  • Surveiller les tendances et les comportements

Comprendre les enjeux d'une stratégie de communication en lien avec un projet

  • Déterminer l'objectif global
  • Choisir les canaux de communication appropriés, selon la cible définie
  • Fixer des objectifs spécifiques et mesurables

Concevoir une stratégie de communication interne   

  • Appréhender le mécanisme de communication d'un organisme en interne
  • Analyser les besoins internes
  • Établir l'audit (le diagnostic) de la situation
  • Définir les enjeux du RSE (Réseau Social d'Entreprise)
  • Élaborer des plans de communication spécifiques
  • Concevoir une stratégie de communication auprès des publics internes
  • Fédérer à la culture de l'entreprise
  • Mesurer et évaluer l'efficacité de la communication interne

Concevoir une stratégie de communication externe

  • Analyser la situation d'une entreprise
  • Les enjeux des réseaux sociaux
  • Les clés de l'animation digitale
  • Concevoir une stratégie de communication auprès des publics externes
  •  Le pilotage et optimisation du plan de communication digitale

Elaborer une campagne de communication innovante pour répondre aux enjeux d'un projet - Zoom sur les outils indispensables du Community Manager

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page