Parcours reseaux sociaux Optimiser sa communication digitale
CCI Finistère - CIEL BRETAGNE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2225 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Mettre en place une stratégie de contenu éditorial pour animer votre communauté, créer de l'engagement et développer sa clientèle
Créer des publications percutantes et qualitatives avec Canva
Créer des publications percutantes et qualitatives avec Canva
Programme
La communication digitale aujourd'hui
Chiffres clés et usages
Les réseaux sociaux
La E-réputation
Audit de la communication digitale
Référencement et Image sur le web : Tests sur Google et E-réputation
Quelle est votre cible ? Test sur Facebook Insight, création d'un Persona Marketing
Quels sont vos objectifs et quels sont les KPI à choisir (outils d'analyse en ligne)
Stratégie de contenu et calendrier éditorial
Contenu éditorial : de quoi parler sur quel réseau ? (Réalisation d'un Mindmapping et recherche de thématiques)
Calendrier éditorial : Quand et à quelle fréquence publier (Test de planification de contenus sur un mois à venir)
Optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux :
Maitriser les fondamentaux des publications
Creator Studio et Suite Business Facebook : Programmer du contenu à l'avance sur Facebook et Instagram
Utiliser CANVA pour optimiser votre travail
Adapter vos créations en fonction de votre public cible
Créer une charte graphique (identité visuelle)
Acquérir les compétences nécessaires pour utiliser l'application Canva de manière autonome et efficace
Règles de composition pour des visuels percutants ; Comprendre les principes de composition visuelle ; Choix du design et du modèle adaptés à vos besoins ; Importer vos médias et ressources (images, vidéos, etc.) ; Définir un arrière-plan approprié ; Intégrer vos éléments dans vos créations ; Utilisation des outils de Canva pour ajouter du texte, des formes et des icônes ; Personnaliser vos visuels ; Gérer les dossiers et documents sur Canva
Chiffres clés et usages
Les réseaux sociaux
La E-réputation
Audit de la communication digitale
Référencement et Image sur le web : Tests sur Google et E-réputation
Quelle est votre cible ? Test sur Facebook Insight, création d'un Persona Marketing
Quels sont vos objectifs et quels sont les KPI à choisir (outils d'analyse en ligne)
Stratégie de contenu et calendrier éditorial
Contenu éditorial : de quoi parler sur quel réseau ? (Réalisation d'un Mindmapping et recherche de thématiques)
Calendrier éditorial : Quand et à quelle fréquence publier (Test de planification de contenus sur un mois à venir)
Optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux :
Maitriser les fondamentaux des publications
Creator Studio et Suite Business Facebook : Programmer du contenu à l'avance sur Facebook et Instagram
Utiliser CANVA pour optimiser votre travail
Adapter vos créations en fonction de votre public cible
Créer une charte graphique (identité visuelle)
Acquérir les compétences nécessaires pour utiliser l'application Canva de manière autonome et efficace
Règles de composition pour des visuels percutants ; Comprendre les principes de composition visuelle ; Choix du design et du modèle adaptés à vos besoins ; Importer vos médias et ressources (images, vidéos, etc.) ; Définir un arrière-plan approprié ; Intégrer vos éléments dans vos créations ; Utilisation des outils de Canva pour ajouter du texte, des formes et des icônes ; Personnaliser vos visuels ; Gérer les dossiers et documents sur Canva
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Communication digitale
Communication digitale CPF
Directeur de la communication
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Communication digitale Paris
Facilitation graphique Paris
Facilitation graphique Nanterre
Communication digitale Nanterre
Communication digitale Cergy
Facilitation graphique Cergy
Facilitation graphique Créteil
Communication digitale Créteil
Communication digitale Beaumont-sur-Oise
Facilitation graphique Beaumont-sur-Oise