bafa

Formation Bafa à Bordeaux (33)

Offre de Formation Bordeaux

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Comment passer le BAFA à Bordeaux ?

À Bordeaux, il existe beaucoup de formations BAFA. Pour pouvoir être apte à s’occuper d’activités avec comme public cible les jeunes, il est souvent exigé d’avoir obtenu le diplôme du BAFA. Ce diplôme permet en effet de travailler en tant qu'animateur ou animatrice dans des centres de vacances et des centres de loisirs à destination des jeunes, mais il est très valorisé pour d’autres postes comme ceux dans l’enseignement ou la médiation. Bordeaux est une grande ville très dynamique qui comporte un grand nombre de structures proposant des activités de loisirs et d’éducation à destination du jeune public.

Les qualités nécessaires pour passer BAFA

Quelles sont les qualités pour obtenir le BAFA ?

Les qualités attendues pour bien réussir son diplôme du BAFA sont avant tout le sens des responsabilités, le. Beaucoup de personnes savent être sympathiques et souriantes avec des enfants. Néanmoins, le BAFA prépare à des postes qui comportent de grandes responsabilités. Il faut donc se montrer avant tout rigoureux, sérieux, ponctuel et surtout responsable. Ensuite, évidemment il faut avoir l’esprit d’un pédagogue, être patient et aimer travailler avec les enfants dans toutes les tranches d’âge. Le BAFA vous donnera accès à des positions professionnelles passionnantes mais il exige beaucoup de qualités relationnelles et humaines !

Se former au BAFA à Bordeaux

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Il y a plusieurs possibilités pour se former au BAFA. Si vous avez déjà travaillé, vous pouvez faire financer cette formation par votre Compte Personnel de Formation, le CPF. Si vous êtes encore jeune, des solutions pour faire financer une telle formation ne pourront vous être proposées que dans des centres d’insertion dédiés aux personnes ayant moins de 25 ans. Enfin, il est tout à fait possible que certains employeurs s’engagent à vous financer le BAFA dans le but de vous embaucher. C’est la manière la plus rapide et la plus économique de passer le BAFA.

Haut de page