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Stratégie Social Media pour un site e-commerce

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Non finançable CPF
Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1750 €
Durée
14 h en visioconférence en individuel ou en groupe
Pré-requis
Prérequis :
  • Connaissance de base en marketing digital et en gestion de site e-commerce
  • Avoir un compte actif sur au moins un réseau social (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc...)
Certifications
Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
De la visibilité à la conversion : exploitez tout le potentiel du Social Media !
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 06 - Nice
  • 13 - Marseille 3e
  • 13 - Aix-en-Provence
  • 21 - Dijon
  • 29 - Brest
  • 30 - Nîmes
  • 31 - Toulouse
  • 33 - Bordeaux
  • 34 - Montpellier
  • 35 - Rennes
  • 37 - Tours
  • 38 - Grenoble
  • 42 - Saint-Étienne
  • 44 - Nantes
  • 49 - Angers
  • 51 - Reims
  • 59 - Lille
  • 63 - Clermont-Ferrand
  • 67 - Strasbourg
  • 69 - Lyon 3e
  • 69 - Villeurbanne
  • 72 - Le Mans
  • 75 - Paris 8e
  • 76 - Le Havre
  • 83 - Toulon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Ce programme permet d’acquérir une maîtrise approfondie des stratégies Social Media adaptées à un site e-commerce, en alliant théorie et mise en pratique.
Les participants développeront des compétences pratiques en gestion des réseaux sociaux, création de contenu engageant et analyse des performances, leur permettant d’optimiser la visibilité et la rentabilité de leur activité en ligne.

14h en visioconférence en individuel ou en groupe de 3 personnes maximum

Objectifs pédagogiques
  • Comprendre les enjeux du Social Media pour un site e-commerce
  • Élaborer une stratégie Social Media adaptée à une boutique en ligne
  • Identifier les plateformes pertinentes et optimiser leur présence
  • Créer du contenu engageant et adapté aux attentes des utilisateurs
  • Mettre en place des campagnes publicitaires performantes
  • Analyser les performances et ajuster la stratégie en conséquence
Programme
Introduction au Social Media pour l’e-commerce
  • Importance du Social Media dans le parcours client
  • Tendances et statistiques clés
  • Benchmark des stratégies réussies
Choisir les bonnes plateformes
  • Panorama des réseaux sociaux adaptés à l’e-commerce (Facebook, Instagram, TikTok, Pinterest, LinkedIn)
  • Critères de sélection selon la cible et les objectifs
  • Présentation des outils intégrés (boutiques Facebook/Instagram, Shopping Pinterest, etc.)
Définition d’une stratégie Social Media efficace
  • Élaboration d’une ligne éditoriale et d’un calendrier de contenu
  • Définition des objectifs (notoriété, acquisition, engagement, fidélisation)
  • Études de cas et exercices pratiques
Création et gestion de contenu engageant
  • Types de contenus performants (posts, stories, reels, vidéos, lives, UGC)
  • Outils et techniques pour produire du contenu visuel impactant
  • Optimisation des descriptions, hashtags et interactions
Publicité sur les réseaux sociaux
  • Introduction aux campagnes sponsorisées (Facebook Ads, Instagram Ads, TikTok Ads, etc.)
  • Ciblage avancé et optimisation des budgets
  • Étude de campagnes e-commerce performantes
Analyse des performances et ajustements stratégiques
  • Indicateurs clés de performance (reach, engagement, conversion, ROAS)
  • Outils d’analyse (Meta Business Suite, Google Analytics, autres outils tiers)
  • Amélioration continue et test & learn

Éligible CPF

Financement facilité

Formateurs pro.

diplômés

Sur mesure

formation adaptée

Centre

À propos du centre CONNECT LEARNING

CONNECT LEARNING est le spécialiste des formations en cours particuliers à distance.
Nous concevons votre parcours personnalisé, en fonction de votre niveau, de votre besoin et des thématiques choisies.
Parcours 100% sur mesure, 100% flexible, 100% progressif.
Notre approche pédagogique innovante et multimodale, à la pointe des nouvelles technologies, permet un apprentissage efficace, motivant et immersif.
Notre méthode comprend :

• Des cours particuliers personnalisés en visioconférence.
• Des plateformes de E-learning suivant les programmes.
Notre équipe pédagogique expérimentée depuis de nombreuses années vous accompagne tout au long de votre parcours de formation.

Votre service administratif vous conseille pour la mise en place et le suivi de vos dossiers de formations
Un (e) conseiller (ère) pédagogique dédiée vous assiste tout au long de votre apprentissage avec des contacts réguliers pour s’assurer du bon avancement de la formation
Chaque stagiaire bénéfice d'un "espace apprenant " illimité et permanent, comprenant :

Des Supports de cours
Des exercices
Des QCM et QUIZZ
Des supports et vidéos
Un espace e-learning

Vous trouverez également dans cet espace, l’ensemble des documents nécessaires attestant du bon déroulement de la formation et des enquêtes de satisfaction.


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