
Publicité Google Ads : Introduction et bonnes pratiques
CONNECT LEARNING
Non finançable CPF
Entreprise
En ligne
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
7 heures en cours particuliers visioconférence
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
Prérequis :
- Disposer d’un site web ou d’une landing page à promouvoir
- Connaissance de base de l’environnement web et des réseaux sociaux souhaitée
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
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En présentiel
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Objectifs
Cette formation permet aux participants de comprendre le fonctionnement de Google Ads et d’apprendre à créer des campagnes performantes.
Grâce à des démonstrations et des exercices pratiques, ils découvriront les bonnes pratiques pour optimiser leurs annonces et maximiser leur retour sur investissement.
Objectifs pédagogiques
Grâce à des démonstrations et des exercices pratiques, ils découvriront les bonnes pratiques pour optimiser leurs annonces et maximiser leur retour sur investissement.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre le fonctionnement de Google Ads et son rôle dans une stratégie digitale
- Créer et structurer une campagne publicitaire efficace
- Choisir les bons mots-clés et optimiser les enchères
- Rédiger des annonces percutantes et attractives
- Analyser les performances et ajuster les campagnes pour maximiser le ROI
- Utiliser les principaux outils de suivi et d’optimisation
Programme
Introduction à Google Ads et au SEA
- Fonctionnement de Google Ads et du référencement payant
- Différences entre SEO, SEA et publicité sur les réseaux sociaux
- Présentation des types de campagnes (Search, Display, Vidéo, Shopping, etc...)
- Définition des objectifs publicitaires
- Structure d’un compte Google Ads (campagnes, groupes d’annonces, annonces)
- Choix des paramètres de ciblage (zones géographiques, appareils, audiences)
- Recherche et sélection de mots-clés pertinents
- Types de correspondance des mots-clés
- Gestion des enchères et stratégies d’enchères (CPC manuel, CPA cible, ROAS)
- Rédiger des annonces attractives et efficaces
- Extensions d’annonces : types et utilisation
- Améliorer le Quality Score et le taux de clics (CTR)
- Introduction à Google Ads Manager et Google Analytics
- Suivi des conversions et indicateurs clés (CTR, CPC, taux de conversion)
- Ajustements et optimisations pour maximiser la rentabilité
- Facteurs de succès d’une campagne Google Ads
- Erreurs courantes et solutions
- Mise en place d’un plan d’action pour améliorer ses campagnes
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