Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir son entreprise
LILA ACADEMY
Finançable CPF
Salarie / DemandeurEmploi / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1690 €
Prise en charge CPF
Durée
32h en ligne et à distance à votre rythme
Pré-requis
- Disposer d'un ordinateur (PC ou Mac) et d'une connexion Internet haut-débit
- Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet tableur)
- Aisance dans le rédactionnel et le traitement de données chiffrée
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
- Un accompagnement individuel - Une satisfaction globales de 4,9/5 - Une équipe de terrain
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Se rendre visible, développer une communauté sur les réseaux sociaux et en ligne pour développer son chiffre d'affaires :
- Définir une stratégie sur les réseaux sociaux en lien avec son activité, son public cible et ses objectifs commerciaux
- Maîtriser les leviers du webmarketing pour recruter de nouveaux prospects et clients, et développer son chiffre d'affaires
- Créer des contenus engageants sur les réseaux sociaux, en conformité avec sa stratégie, en s'appuyant sur l'IA générative et des outils de design graphique
- Élaborer une stratégie éditoriale en tenant compte des spécificités propres à la TPE, afin d'établie un planning d'actions et organiser une régularité dans la ligne éditoriale
- Sélectionner la ou les plateformes de réseaux sociaux cibles, en comparant leurs positionnements sur le marché, en s'assurant de leur correspondance avec son public cible, et en prenant en compte les pratiques de la concurrence
- Cultiver la e-réputation de son entreprise
Programme
Voici ce que nous allons apprendre ensemble :
Définir sa stratégie de communication :
Cette formation prépare à la certification “Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE”, enregistrée auprès de France Compétences sous le numéro RS6083. Les évaluations d’acquisitions des compétences seront menées en conformité avec le référentiel d’évaluation de la certification RS7200.
Définir sa stratégie de communication :
- La visibilité de ses posts
- Définir ses objectifs et ses cibles
- Mettre en oeuvre sa stratégie de communication
- Déterminer une ligne éditoriale adaptée à sa cible
- Analyser la concurrence
- Benchmarking
- Positionnement
- Client idéal
- Tour d'horizon des principales fonctionnalités
- L'algorithme
- Naming et biographie
- L'identité visuelle et la ligne éditoriale
- Maîtriser son marketing de contenu via des outils comme Canva ( stratégies et tutos)
- Lancer un jeu ou un concours sur les réseaux sociaux
- Vendre ses produits sur les réseaux sociaux
- Les stratégie pour développer une audience qualifiée sur Instagram/Tiktok
- Faire de la publicité ciblée avec les posts et stories sponsorisés
- Utiliser les publicités pour obtenir des conversions à moindre coût
- Pourquoi le marketing d'influence ?
- Comprendre le marché
- Les différents types de partenariats possibles
- Trouver les influenceurs les plus pertinents pour son activité (rentabilité)
- Collaborations et mise en avant
- Prix et mode de fonctionnement
- Vendre la nano et micro influence
- Vendre avec la méga et macro influence
- Les meilleurs formats pour convertir
- La démarche commerciale
- Partenariats et collaborations : risques et bonnes pratiques
- Illustration : la micro-influence
- Comment ramener naturellement du trafic sur son site
- Augmenter son nombre d'abonnés
- Choisir ses indicateurs de performance
- Optimiser son budget
- Les stratégies d'acquisitions organiques
- Les stratégies d'acquisitions payantes
Cette formation prépare à la certification “Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE”, enregistrée auprès de France Compétences sous le numéro RS6083. Les évaluations d’acquisitions des compétences seront menées en conformité avec le référentiel d’évaluation de la certification RS7200.
Professeur dédié
5 jours sur 7
Sessions garanties
chaque mois
Suivi personnalisé
avec la formatrice expert
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
Financement CPF
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer
des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre
À propos du centre LILA ACADEMY
Lila Academy est un organisme de formation spécialisé en webmarketing et entrepreneuriat avec une approche terrain concentrée sur les résultats.
Nous accompagnons les entrepreneurs, les créateurs, et les salariés ayant pour objectif d'être "visible en ligne".
Via les réseaux sociaux, le marketing d'influence, le webmarketing... Lila Academy vous permet d'apprendre à maîtriser la création de contenu, le développement d'une commauntauté qualifiée, la vente en ligne 2.0.
L'objectif est d'être visible en ligne pour véritablement développer votre chiffre d'affaires. Exit les théories fumeuses.
Et comme chaque entreprise est différente, Lila Academy s'adapte à votre situation, vos problématiques et vos objectifs. La proximité avec nos élèves est notre principe clé.
Nous accompagnons les entrepreneurs, les créateurs, et les salariés ayant pour objectif d'être "visible en ligne".
Via les réseaux sociaux, le marketing d'influence, le webmarketing... Lila Academy vous permet d'apprendre à maîtriser la création de contenu, le développement d'une commauntauté qualifiée, la vente en ligne 2.0.
L'objectif est d'être visible en ligne pour véritablement développer votre chiffre d'affaires. Exit les théories fumeuses.
Et comme chaque entreprise est différente, Lila Academy s'adapte à votre situation, vos problématiques et vos objectifs. La proximité avec nos élèves est notre principe clé.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Community manager [Indépendant ou Salarié]
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Formation "Optimiser sa notoriété sur les réseaux sociaux"
À DISTANCE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Community Manager: Vivre de son activité en 3 mois
À DISTANCE
Finançable CPF
3000 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Business Moon
Optimiser votre profil et présence Linkedin
À DISTANCE
Non finançable CPF
940 €
À distance / En entreprise
Entreprise
RH Advisor
Community Manager : Développez et Fidélisez votre Audience
À DISTANCE
Finançable CPF
2590 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Educademy
Créateur de contenu UGC (Formation à distance)
À DISTANCE
Finançable CPF
790 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
IMCI Formation
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Saint-Étienne
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Marketing CPF
Formation Marketing en ligne
Formation Community manager CPF
Formation Community manager en ligne