LILA ACADEMY

Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir son business

LILA ACADEMY

Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1490 €
Prise en charge CPF
Durée
30h en ligne et à distance à votre rythme
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
98%
Pré-requis
  • Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet, tableur)
  • Aisance rédactionnel et le traitement de donnée chiffrée
  • Disposer d'un ordinateur (PC ou MAC) et d'une connexion internet haut débit
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
- Un accompagnement individuel - Une satisfaction globales de 4,9/5 - Une formatrice entrepreneure
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Se rendre visible, développer une communauté sur les réseaux sociaux et en ligne pour développer son chiffre d'affaires : 
  • Définir une stratégie sur les réseaux sociaux en lien avec votre activité, votre public cible et vos objectifs commerciaux
  • Élaborer une stratégie éditoriale en tenant compte de vos objectifs qualitatifs, quantitatifs et temporelles
  • Cultiver la e-réputation de votre entreprise
  • Être capable de communiquer, développer son audience et maîtriser son marketing de contenu
  • Maîtriser les leviers du webmarketing pour recruter de nouveaux prospects et clients, développer son CA et pérenniser son activité
Programme
Voici ce que nous allons apprendre ensemble : 

Définir sa stratégie de communication :
  • La visibilité de ses posts
  • Définir ses objectifs et ses cibles
  • Mettre en oeuvre sa stratégie de communication
  •  Déterminer une ligne éditoriale adaptée à sa cible
  • Analyser la concurrence
  • Benchmarking
  • Positionnement
  • Client idéal
Les réseaux sociaux comme outil de communication professionnelle :
  • Tour d'horizon des principales fonctionnalités
  •  L'algorithme
  • Naming et biographie
  •  L'identité visuelle et la ligne éditoriale
  •  Maîtriser son marketing de contenu via des outils comme Canva ( stratégies et tutos)
Utiliser les réseaux sociaux pour développer son entreprise, faire des publicités :
  • Lancer un jeu ou un concours sur les réseaux sociaux
  • Vendre ses produits sur les réseaux sociaux
  •  Les stratégie pour développer une audience qualifiée sur Instagram/Tiktok
  • Faire de la publicité ciblée avec les posts et stories sponsorisés
  • Utiliser les publicités pour obtenir des conversions à moindre coût
Développer sa communauté : 
  • Pourquoi le marketing d'influence ?
  •  Comprendre le marché
  • Les différents types de partenariats possibles
  •  Trouver les influenceurs les plus pertinents pour son activité (rentabilité)
  •  Collaborations et mise en avant
  • Prix et mode de fonctionnement
  •  Vendre la nano et micro influence
  • Vendre avec la méga et macro influence
  • Les meilleurs formats pour convertir
  • La démarche commerciale
  •  Partenariats et collaborations : risques et bonnes pratiques
  • Illustration : la micro-influence
Développer sa visibilité :
  • Comment ramener naturellement du trafic sur son site
  •  Augmenter son nombre d'abonnés
  • Choisir ses indicateurs de performance
  • Optimiser son budget
  • Les stratégies d'acquisitions organiques 
  • Les stratégies d'acquisitions payantes 

Cette formation prépare à la certification “Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE”, enregistrée auprès de France Compétences sous le numéro RS6083. Les évaluations d’acquisitions des compétences seront menées en conformité avec le référentiel d’évaluation de la certification RS6083.

Éligible CPF

Financement facilité

À votre rythme

de chez vous

Professeur dédié

5 jours sur 7

Financement

Des solutions de financement pour vous aider

Logo Mon Compte Formation
Financement CPF Logo Mon Compte Formation
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre

À propos du centre LILA ACADEMY

Lila Academy est un organisme de formation spécialisé en webmarketing et entrepreneuriat avec une approche terrain concentrée sur les résultats. 

Nous accompagnons les entrepreneurs, les créateurs, et les salariés ayant pour objectif d'être "visible en ligne".

Via les réseaux sociaux, le marketing d'influence, le webmarketing... Lila Academy vous permet d'apprendre à maîtriser la création de contenu, le développement d'une commauntauté qualifiée, la vente en ligne 2.0.

L'objectif est d'être visible en ligne pour véritablement développer votre chiffre d'affaires. Exit les théories fumeuses. 

Et comme chaque entreprise est différente, Lila Academy s'adapte à votre situation, vos problématiques et vos objectifs. La proximité avec nos élèves est notre principe clé.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification Qualiopi
Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Cette formation est accessible à certaines conditions.
Pouvez-vous préciser votre situation ?
Votre projet de formation est-il concret ?

Vous n'êtes pas éligible à cette formation, cliquez ici pour en chercher d'autres

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page