
Pratiquer la communication non violente (2 jours)
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Intégrer les bases de la CNV pour communiquer de manière pragmatique et efficace dans la bienveillance et le respect de soi et des autres
- Développer des relations harmonieuses et constructives avec ses interlocuteurs (collègues, clients, hiérarchie…)
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1Matin
Les bases de la communication non violente (CNV)
- Présentation de la CNV
- Les 4 composantes de la CNV : observation, sentiment, besoin, demande
- Exercices pratiques pour identifier ces composantes dans différentes situations
La pratique de la CNV
- Comprendre les différents types de communication : agressive, passive, assertive
- Apprendre à exprimer ses sentiments et besoins de manière assertive
- Exercices pratiques pour utiliser la CNV dans des conversations difficiles
Après-midi
L'empathie et la CNV
- Comprendre la différence entre sympathie et empathie
- Pratiquer l'empathie en utilisant la CNV
- Exercices pratiques pour développer son empathie
La CNV dans les relations professionnelles
- Comprendre comment la CNV peut être utilisée pour résoudre les conflits au travail
- Apprendre à donner un feedback constructif en utilisant la CNV
- Exercices pratiques pour utiliser la CNV dans des situations professionnelles
Jour 2
Matin
Les pièges de la communication
- Comprendre les pièges courants de la communication (jugement, interprétation, etc.)
- Apprendre à éviter ces pièges en utilisant la CNV
- Exercices pratiques pour identifier et éviter ces pièges
La CNV dans les relations personnelles
- Comprendre comment la CNV peut être utilisée pour améliorer les relations personnelles
- Apprendre à gérer les conflits avec la CNV
- Exercices pratiques pour utiliser la CNV dans des relations personnelles
Après-midi
La CNV dans la communication interculturelle
- Comprendre les différences culturelles dans la communication
- Apprendre à utiliser la CNV pour communiquer efficacement avec des personnes de cultures différentes
- Exercices pratiques pour utiliser la CNV dans des situations interculturelles
Plan d'actions
- Réflexion sur les compétences acquises pendant la formation
- Élaboration d'un plan d'action pour mettre en pratique la CNV dans la vie professionnelle et personnelle
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Eloquence
Eloquence CPF
Eloquence en Ligne
Neurosciences
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Disc
Coach de vie
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Danse-therapie
Therapie familiale
Coaching
Emdr
Eloquence Paris
Neurosciences Paris
Neurosciences Évry-Courcouronnes
Eloquence Nanterre
Eloquence Créteil
Neurosciences Nanterre
Neurosciences Créteil
Eloquence Issy-les-Moulineaux
Eloquence La Défense
Neurosciences Issy-les-Moulineaux
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires