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MBA / Master Ressources Humaines

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Finançable CPF
Tout public
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
4499 €
Prise en charge CPF
Durée
18 mois à distance
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Pré-requis
La réalisation d'une période en entreprise de 85 jours (4 mois) est obligatoire au cours de votre formation.
Certifications
OPQF Datadock ISO 9001 Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Obtenez un diplôme reconnu dans les ressources humaines

Grâce à cette formation de L'École Française, vous serez capable de :
  • Élaborer des stratégies RH alignées sur les objectifs d’entreprise
  • Développer des compétences et gérer des talents
  • Gérer des relations sociales et dialoguer avec les partenaires sociaux
  • Concevoir et mettre en œuvre des politiques de rémunération et de formation
 Ce MBA vous forme aux différents domaines des ressources humaines et vous donnera toutes les compétences nécessaires pour accéder à une carrière épanouie ! Vous aurez la chance de travailler dans le secteur d'activité de votre choix ainsi que dans des entreprises de toutes tailles, en tant que responsable RH, chargé de formation ou encore consultant en gestion des talents. 

Pourquoi choisir cette formation?

  • Formation diplômante de niveau Bac+5 en partenariat avec IPAC
  • Formation complète qui offre une vision d'ensemble des ressources humaines
  • Un contenu riche et diversifié 100% en ligne: de nombreuses vidéos, des exemples concrets de stratégies RH et sur l'application pratique des concepts.
Témoignages d'apprenants

 "Une très bonne formation et une équipe très présente et attentive à nos questions et besoins" Emilie
 "Tout est très bien expliqué et compréhensible et bien présenté" Blandine

En choisissant l’alliance de IPAC Online avec L’École Française, vous bénéficiez :
  • D'une formation flexible : étudiez à votre rythme, où que vous soyez.
  • D'un contenu de pointe : programmes constamment mis à jour, en phase avec le marché.
  • D'un accompagnement personnalisé : mentors experts et coachs à vos côtés.
  • De compétences recherchées : techniques et soft skills valorisées par les employeurs.
  • D'une certification reconnue : la force du réseau Eduservices derrière vous.
Programme
Partie 1 - Manager et gérer la stratégie RH
  • Diagnostic RH approfondi : Identification des forces et faiblesses RH pour orienter les décisions stratégiques
  • Stratégie RH prospective : 2laboration d'un vision à long terme pour anticiper les besoins et les évolutions
  • Conception des politiques RH : Développement de politiques alignées sur les objectifs de l'entreprise
  • Plan d'action RH : Mise en place d'un plan d'action concret pour déployer la stratégie RH
  • Expertise RH pour la direction : Conseil stratégique auprès de la direction pour soutenir les décisions RH
Partie 2 - Manager l'activité RH
  • Optimisation du service RH : Réorganisation des processus et des structures
  • Pilotage de la performance RH : Suivi continu des performances pour garantir l'atteinte des objectifs
  • Management des équipes RH : Encadrement pour améliorer l'engagement et la productivité
  • Gestion du changement : Conduite proactive des initiatives de changement
  • Développement des compétences RH : Répondre aux besoins évolutifs de l'organisation
Partie 3 - Piloter le processus de gestion administrative des RH
  • Veille juridique : Surveillance des lois pour assurer la conformité des pratiques RH
  • Protection de la santé : Mise en œuvre des mesures pour préserver la santé des salariés
  • Politique salariale : Définition et application d'une politique salariale compétitive
  • Gestion de la paie : Pilotage rigoureux de la paie et des cotisations sociales
  • Conformité des documents : Vérification de la légalité des documents obligatoire du processus GAP
Partie 4 - Organiser le dialogue social
  • Dialogue social informel : Encourager les échanges autour du projet d'entreprise et des améliorations organisationnelles
  • Mise en place du CSE : Piloter la création et le fonctionnement du Comité Social et Economique
  • Organisation du dialogue social formel : Structurer les interactions officielles entre la direction et les représentants du personnel
  • Animation du dialogue social : Faciliter les discussions et la collaboration pour renforcer les relations sociales en entreprise
Partie 5 - Manager les compétences de l'entreprise
  • Démarche compétence : Mise en œuvre d'une stratégie pour identifier et développer les compétences clés
  • Politique de formation : Elaboration d'une politique de formation continue pour soutenir le développement professionnel
  • Processus de recrutement : Conception d'un processus de recrutement efficace pour attirer les meilleurs talents
  • Processus d'intégration : Création d'un parcours d'intégration structuré pour faciliter l'adaptation des nouveaux collaborateurs
  • Management de l'expérience collaborateur : Optimisation de l'expérience collaborateur pour favoriser l'engagement et la rétention
Partie 6 - Compétences professionnelles
  • Logiciel SIRH (Lucca) : Centralisation des processus RH avec Lucca pour simplifier la gestion des congés, absences et fiches de paie
  • RSE : Intégration des initiatives de responsabilité sociétale des entreprises pour renforcer l'impact environnemental et social
  • Manager ses équipes à distance : Mise en place d'outils et de pratiques adaptées
  • Prendre la parole en public : Améliorer l'impact et la clarté lors de prises de parole

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