
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale - Gestion de projet web
301, l'Ecole du Digital dans l'Entreprise
Finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
2 ans
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Pré-requis
- Titulaire d’un BAC+3 en marketing, digital ou communication ou certification de niveau 6
- Connaissances solides en digital
- Ordinateur portable personnel
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
Objectifs
- Formation de 24 mois en présentiel
- En alternance (pris en charge 100% entreprise/OPCO)
- Certification professionnelle de niveau 7 enregistrée au RNCP
- Rentrée : Lundi 7 octobre 2024 (Mastère 1) Lundi 30 septembre 2024 (Mastère 2)
- Socle commun en Mastère 1 et spécialisation au choix en Mastère 2
- CANDIDATURES OUVERTES
Ce mastère Expert.e Marketing Digital te donne toutes les clés pour développer une stratégie digitale efficace. Son programme a été conçu à l’aide d’experts du digital pour te professionnaliser et t’assurer un avenir dans le domaine du web. Intégrer ce Mastère te permettra de :
- Devenir un.e expert.e dans la création de stratégies digitales impactantes et la gestion de projet de création/refonte de sites web
- Perfectionner ta maîtrise de l’ensemble des expertises digitales : SEO, SEA, Social Media, UI/UX, webanalyse, contenu
- Construire et maîtriser une stratégie de développement d’entreprise
Les objectifs de la formation :
- Élaborer une stratégie innovante et inclusive en matière de marketing digitale et communication d’une organisation
- Développer l’image de marque (brand marketing) par la conception d’une expérience utilisateur optimale
- Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d’innovation
- Piloter le projet de transformation digitale inclusif par le déploiement des opérations de marketing et communication
Programme
Élaborer la stratégie de marketing digitale et communication d'une organisation
Développer l'image de marque par la conception d'une expérience utilisateur optimale
Management des équipes projet dans un contexte de transformation digitale et d'innovation
Soft Skills et travail en équipe
Immersions professionnelles
Option Gestion de projet web :
Piloter le développement technique d’une solution digitale ou la refonte d’un site internet dans le cadre d’un projet de stratégie globale
- Construction d’une stratégie éditoriale adaptée aux personas?et participation à la création de contenus
- Animation et mise à jour des plateformes digitales de l’entreprise
- Gestion et/ou mise en œuvre d’une stratégie de marketing automation
- Élaboration d’une stratégie omnicanale
- Media online et offline : télévision, presse, affichage, display, vidéo, radio, OPS, cinéma, digital outdoor, digital, …
- Social media : stratégie, rédaction web, buzz et communication virale, influence, veille, e-réputation et gestion de crise,
- Stratégies SEO référencement naturel : contenu, technique et netlinking & stratégie SEA référencement payant : audit, choix des leviers, paramétrages des campagnes, déploiement de la stratégie, suivi des indicateurs de performance (KPI) et analyse des résultats
- Analyse de la performance (KPIs) et suivi de la conversion des actions mises en œuvre
Développer l'image de marque par la conception d'une expérience utilisateur optimale
- Design thinking
- UX Design / UI Design
- CMS : maîtrise de WordPress, choix et déploiement
- Hébergement et sécurité
- HTML / CSS : conception de site adaptable et d’interfaces mobiles optimisées
- PAO / Suite Adobe
- Création de bannières publicitaires
- Motion design & montage vidéo
Management des équipes projet dans un contexte de transformation digitale et d'innovation
- Enjeux et pratiques de la transformation digitale
- Management d’équipe : supervision, coordination des plannings
- Élaboration d’un business plan
- Gestion budgétaire de projet
- Politique RSE
- Maîtrise de la conduite de projet
Soft Skills et travail en équipe
- Team building
- Développement de projets collaboratifs sur de réels cas d’entreprises et d’associations
- Méthode agile et outils collaboratifs
- Prise de parole en public
Immersions professionnelles
- Découverte des différentes spécialisations : Management & Entrepreneuriat, SEA, SEO, Pluri-médias, Social Media, Data Analyse, Inbound Marketing et Business via des immersions professionnelles tout au long de la formation
- Interactions avec l’écosystème digital
- Participations à des événements digitaux (Inboud Marketing France, Digital Tech Conference…)
Option Gestion de projet web :
Piloter le développement technique d’une solution digitale ou la refonte d’un site internet dans le cadre d’un projet de stratégie globale
- Définition des objectifs qualitatifs et quantitatifs d’un projet
- Élaboration de l’arborescence
- Rédaction du cahier des charges
- Définition des contenus de chaque page du site web et pilotage de leur intégration
- Pilotage de la conception du site internet en analysant la maquette graphique, la navigation, les contenus et l’accessibilité
- Développement d’une solution digitale en s’assurant de la sécurisation des données
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Chef de projet marketing CPF
Chef de projet marketing en Ligne
Growth hacking
Responsable marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Social media manager
Community manager
Chef de projet marketing Paris
Digital Paris
Emailing Paris
Growth hacking Paris
Marketing digital Paris
Responsable digital Paris
Responsable marketing Paris
Strategie digitale Paris
Webmarketing Paris
Webmarketing Évry-Courcouronnes
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires