Adaliance

Manager en situation de crise

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Non finançable CPF
Entreprise
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
14h en présentiel ou distanciel
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Certifications
Qualiopi
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Des compétences et de connaissances vitales pour gérer avec succès les situations de crise
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  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
  • Comprendre les différents types de crises et les fondamentaux de leur gestion
  • Maîtriser le rôle du manager en situation de crise
  • Appréhender les mécanismes psychologiques en période de crise
  • Anticiper les situations de crise
  • S’organiser en temps de crise
  • Acquérir les principes de la communication en crise
  • Capitaliser le vécu pour devenir plus résilient
Programme
  • Jour 1
    • Inclusion
      • Partage des expériences des participants en situation de crise.
    • Les fondamentaux de la gestion de crise
      • Définition d’une crise
      • Les différentes crises
      • La gestion de crise
      • Comprendre la différence entre résistance et résilience
      • Les niveaux d’incertitude
    • Le rôle du manager en situation de crise
      • Donner du sens à l’action
      • Organiser la conduite de la crise
      • Décider dans l’incertitude
      • Comprendre les facteurs de leadership
    • Comment être meilleur face à la crise
      • Comment utiliser et réguler ses émotions
      • Utiliser la force du collectif
      • Constituer son kit de crise
  • Jour 2
    • Gérer la crise
      • Organiser et piloter en période de crise
      • Décider dans l’incertitude
      • Adapter les moyens et l’organisation
      • Assurer la communication interne et externe efficace
    • La sortie de crise
      • Le retour d’expérience
    • Mise en situation
      • Armer une cellule de crise et piloter la crise
    • Après la formation
      • Mettre en place un kit de crise et définir une organisation de crise en fonction des ressources de la structure.

Financement facilité

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avec nos équipes

Centre

À propos du centre Adaliance

Nos clients sont confrontés à de multiples défis : transformation digitale, obsolescence des business models, contraintes réglementaires (RGPD…), menaces (cyber-sécurité), résistance au changement, nécessaire montée en compétence des collaborateurs…

"Allier l'humain et le digital génère l'engagement et la performance"


Pour réussir vos projets de transformation, notamment digitale, nous en sommes convaincus pour l’avoir vécu sur de nombreux projets, il faut trouver les bons experts et il est aussi indispensable de communiquer, d’engager, d’accompagner les collaborateurs, le management, et de donner du sens.

Pour vous accompagner au mieux dans vos projets, vous pourrez vous appuyer sur notre équipe de 350 consultants, développeurs et formateurs experts.

Nos consultants sont sélectionnés à travers un processus de recrutement éprouvé, à la fois pour leurs expertises techniques et également pour leurs qualités humaines. Leurs compétences sont régulièrement mises à jour.

Vos projets seront réalisés dans un mode agile et collaboratif : co-conception, co-production…pour une meilleure appropriation par vos équipes.

Le bénéfice pour votre entreprise sera de bâtir une organisation alignée, qui génère l’engagement de vos collaborateurs et augmente la performance globale de votre entreprise.

www.adaliance.com
Présentation d'Adaliance par Bruno PANHARD - Assoc
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Témoignage Client - Boris Papin
Témoignage Client - Guilhem Fraj (DRH France RBC
Témoignage Client - Sébastien Lacroix, Director of

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