
Manager des ressources humaines : Auditer et digitaliser les processus RH au sein de l’entreprise
Revue Fiduciaire
La Revue Fiduciaire et Ascensia Business School ont conçu un parcours de formation en blended learning adapté à l’évolution de la fonction RH, qui joue un rôle prépondérant dans la stratégie externe et interne de l’entreprise.
Le parcours s’enrichit de 9 modules pour vous accompagner vers les nouvelles problématiques qui concernent la fonction RH : marque employeur, accompagnement au changement, onboarding, contrôle de gestion sociale, etc.
Certification de niveau 7 (niveau Bac +5), enregistrés au RNCP et délivrée par Ascencia Business School ; Code RNCP : 36411. Une prise en charge par votre OPCO est possible.
Notre engagement envers l’excellence et l’actualisation constante des connaissances se reflète dans notre approche pédagogique. Forts d’une étude approfondie sur les pratiques professionnelles actuelles et les enjeux du métier de Directeur des Ressources Humaines (DRH), nous sommes fiers de vous présenter le nouveau format de notre parcours certifiant phare en droit social : « Manager des Ressources Humaines ». La durée initiale de notre formation - spécialement conçue pour les professionnels des Ressources Humaines en quête de nouvelles compétences - est d’une année. Mais, conscients de la densité de votre emploi du temps, et en réponse à vos défis et besoins, nous avons décidé de proposer le parcours MRH sous la forme de 4 blocs de compétences pour vous permettre d’acquérir votre certification à votre rythme.
Apprendre à administrer le personnel et à optimiser les mécanismes de rémunération au sein de l’entreprise. Auditer les processus RH de votre entreprise et mettre en place la digitalisation des process au sein de votre organisation.
Objectifs :
- Répondre aux questions des salariés en matière de paie (ex : calcul de la rémunération variable), congés, charges sociales, couverture sociale etc.
- Auditer vos processus et améliorer les points d’amélioration
- Collaborer avec la DSI en établissant un planning des grandes étapes de la digitalisation des processus RH
- Faciliter l’appropriation par les membres de l’équipe RH des nouveaux outils digitaux et de la nouvelle organisation du travail
- 3 QCM
- 4 mises en situation professionnel fictives
- BDESE
- Rémunération et masse salariale
- Temps de travail/congés et absences (5/6 février)
- Contrat de travail (15/18 mars)
- Médecine du travail (12/13 juin)
- Audit RH : Identifier et réduire les risques RH (28 juin / 1er juillet)
- Piloter la fonction RH 2.0 (2/3 juillet)
- Mécanismes de la paye (3/2 juillet)
- Outils d’évaluation (2/4 décembre)
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre Revue Fiduciaire
Le Groupe Revue Fiduciaire (GRF) s’adresse aux professionnels du chiffre et du droit.
Il propose des publications, services et solutions expertes
aux spécialistes du droit, de la comptabilité, des RH et du social.
Sa force ?
Avoir toujours fait de l’innovation la clé de sa pérennité et de sa croissance.
Pionnier dans son secteur en matière de digitalisation, il investit massivement
dans des start-ups prometteuses, qui l’aident à créer de la valeur ajoutée pour
ses clients et à conquérir de nouveaux marchés.
6 expertises métiers
Vie des affaires, Fiscalité, Social, Paye, Comptabilité, Patrimoine
5 supports de diffusion
Presse | Digital | Édition | Formation | Logiciels
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