Formasuite

Maîtriser son identité numérique personnelle (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
  • Développer son image personnelle en ligne et IRL (dans la vraie vie)
  • Anticiper et gérer d'éventuels déficits d'image
  • Identifier, comprendre et maîtriser les outils du personal branding : LinkedIn, Viadeo, Twitter, blogs, vlogs...
  • Savoir utiliser les réseaux sociaux pour développer sa e-reputation
Programme

AVANT LA FORMATION  

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Présentation du personal branding et de l'e-reputation

  • L'évolution des comportements avec l'avènement du web et des réseaux sociaux.
  • Doù vient le personal branding ?
  • L'identité numérique, c'est quoi ?

Construire son identité numérique

  • Définir mes buts et objectifs
  • Techniques de storytelling : structurer et conter mon histoire

Après-midi

Vraie vie et e-reputation

  • Identifier les situations réelles à utiliser pour mon personal branding
  • Identifier mes réseaux, mes cibles et optimiser leur valeur
  • Techniques de communication : prendre contact, se faire connaître, engager la conversation

Rayonner online

  • Tour d'horizon des réseaux sociaux à usage professionnels et personnels
  • Définir les réseaux sur lesquels être actif au regard de mes objectifs et de mon profil
  • Créer mon profil, les bonnes pratiques et les erreurs à ne pas commettre

 

JOUR 2

Matin

Créer du contenu et interagir en ligne

  • Facebook : la page pro
  • Twitter : #, RT, @ ??? Comment ça marche et pour qui ?
  • Blogs : définir sa ligne éditoriale
  • Vlogs : pour créer du contenu vidéo

Quand et comment publier

  • Définir sa fréquence de posts
  • Programmer automatiquement mes publications
  • Mesurer l'impact des mes actions et affiner ma stratégie

Après-midi

Veiller sur ma e-reputation

  • Les principaux outils de veille dont Google
  • Quels sont les outils de veille propres à chaque réseau : Facebook, Twitter, LinkedIn...
  • Créer ses alertes et tableaux de bord
  • Comment agir en cas de crise : élaboration d'un plan d'actions

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page