
Maîtriser les indispensables du droit social pour piloter les ressources humaines de l’entreprise
Revue Fiduciaire
OBJECTIFS
- Assurer en autonomie le rôle et les missions du responsable des ressources humaines
- Maîtriser la relation de travail de l’embauche à la rupture
- Assurer la gestion administrative des salariés
- Rédiger et faire évoluer un contrat de travail
- Contrôler les incidences de changements en paye
- Gérer la rupture du contrat de travail
À travers l’étude d’un cas type allant du recrutement au licenciement d’un salarié en passant par la paye, les participants réaliseront des exercices sur l’ensemble des thématiques suivantes :
I/ Le contrat de travail
- CDD/CDI : Les clauses du contrat
- La modification du contrat du travail
- La période d’essai
- Les obligations de l’employeur et du salarié
- La sécurité au travail
- La formation professionnelle
- Le salaire et les charges sociales
- Le temps de travail
- Les congés payés
- Les absences
- Le droit disciplinaire
- La démission
- La rupture conventionnelle
- Le licenciement
À propos du centre Revue Fiduciaire
Le Groupe Revue Fiduciaire (GRF) s’adresse aux professionnels du chiffre et du droit.
Il propose des publications, services et solutions expertes
aux spécialistes du droit, de la comptabilité, des RH et du social.
Sa force ?
Avoir toujours fait de l’innovation la clé de sa pérennité et de sa croissance.
Pionnier dans son secteur en matière de digitalisation, il investit massivement
dans des start-ups prometteuses, qui l’aident à créer de la valeur ajoutée pour
ses clients et à conquérir de nouveaux marchés.
6 expertises métiers
Vie des affaires, Fiscalité, Social, Paye, Comptabilité, Patrimoine
5 supports de diffusion
Presse | Digital | Édition | Formation | Logiciels
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation

