CFPJ Communication

Les fondamentaux du community management

CFPJ Communication

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1350 €
Durée
14 heures sur 2 jours
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi FFP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bordeaux
  • 35 - Rennes
  • 59 - Lille
  • 67 - Strasbourg
  • 69 - Lyon
  • 75 - Paris 3e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 07 - Ardèche
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 24 - Dordogne
  • 26 - Drôme
  • 29 - Finistère
  • 33 - Gironde
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 38 - Isère
  • 40 - Landes
  • 42 - Loire
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 56 - Morbihan
  • 59 - Nord
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
  • Définir une stratégie pour construire et développer sa communauté
  • Animer sa communauté
  • Fidéliser ses membres et améliorer leur cohésion
Programme

Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux

  • Qu’est-ce qu’une communauté ? À quoi sert-elle ?
  • Déterminer les impacts du web social sur l’identité individuelle, sur la relation marque-consommateurs, sur l’image des marques
  • Mesurer l’importance des communautés sur le web.
  • Identifier les nouvelles tendances introduites par le web collaboratif

Définir sa stratégie communautaire

  • Faut-il créer sa communauté ou profiter des communautés existantes ?
  • Quels types de relations développer ?
  • Piloter son image au sein des communautés
  • Profiter du potentiel démultiplicateur des communautés
  • Optimiser ses investissements online grâce aux communautés

Construire et développer sa communauté

  • Planifier les étapes de sa création
  • Définir les valeurs de sa communauté
  • Impliquer ses collègues : les enjeux

Animer sa communauté sur internet, améliorer sa cohésion

  •  Respecter les principes fondamentaux : transparence, implication, partage, audience
  • Identifier les outils, les fonctionnalités à mettre à la disposition de sa communauté
  • Faire des membres existants des relais d’information
  • Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d’expériences.
  • Veiller à la qualité des réponses et relancer la discussion
  • Assurer la fidélisation des membres à travers l’organisation d’événements
  • Faire respecter les règles éthiques de la communauté par la modération des contenus
  • Veiller au respect des conditions générales d’utilisation du site

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