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Le marketing de fidélisation (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
3jours soit 21heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Comprendre les enjeux de la fidélisation pour l'entreprise
  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation
  • Développer un plan d'action par cible de clients et rentabiliser ses dépenses en acquisition et conversion
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Les fondamentaux de la fidélisation

  • Comprendre les léviers et les limites de la fidélisation
  • Les 5 étapes de la démarche marketing de fidélisation
  • Identifier les étapes de la relation client
  • S'approprier les nouveaux outils traditionnels et digitaux

Après-midi

Développer une stratégie de fidélisation

  • Evoluer d'un marketing transactionnel vers un marketing de fidélisation
  • Segmenter son portefeuille clients et identifier les différentes cibles
  • Transformer ses clients en ambassadeurs de la marque
  • Analyser le niveau de fidélisation de ses offres et augmenter l'engagement client

 

JOUR 2

Matin

Elaborer des programmes de fidélisation et des plans d'actions efficaces

  • Développer de nouvelles offres fidélisantes
  • Construire un plan d'action intégrant les 5 types d'actions payantes
  • Adapter ses actions aux différents types de clients

Après-midi

Elaborer des programmes de fidélisation et des plans d'actions efficaces

  • Mettre en place les techniques d'animation de son portefeuille client pour une fidélisation efficace et rentable
  • Identifier les actions prioritaires

 

JOUR 3

Matin

Mettre en place les indicateurs de performance de la fidélisation

  • Un préalable à la fidélisation : le baromètre de satisfaction client
  • Aller au-delà de la satisfaction avec le Customer Effort Score et le Net Promotor Score
  • Mesurer la valeur client : Customer Life Time value

Après-midi

Mettre en place les indicateurs de performance de la fidélisation

  • Suivre les évolutions dans le temps des clients
  • Suivre l'effet des actions correctives mises en place

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
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