
Le marketing de fidélisation
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
3jours soit 21heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Comprendre les enjeux de la fidélisation pour l'entreprise
- Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation
- Développer un plan d'action par cible de clients et rentabiliser ses dépenses en acquisition et conversion
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Les fondamentaux de la fidélisation
- Comprendre les léviers et les limites de la fidélisation
- Les 5 étapes de la démarche marketing de fidélisation
- Identifier les étapes de la relation client
- S'approprier les nouveaux outils traditionnels et digitaux
Après-midi
Développer une stratégie de fidélisation
- Evoluer d'un marketing transactionnel vers un marketing de fidélisation
- Segmenter son portefeuille clients et identifier les différentes cibles
- Transformer ses clients en ambassadeurs de la marque
- Analyser le niveau de fidélisation de ses offres et augmenter l'engagement client
JOUR 2
Matin
Elaborer des programmes de fidélisation et des plans d'actions efficaces
- Développer de nouvelles offres fidélisantes
- Construire un plan d'action intégrant les 5 types d'actions payantes
- Adapter ses actions aux différents types de clients
Après-midi
Elaborer des programmes de fidélisation et des plans d'actions efficaces
- Mettre en place les techniques d'animation de son portefeuille client pour une fidélisation efficace et rentable
- Identifier les actions prioritaires
JOUR 3
Matin
Mettre en place les indicateurs de performance de la fidélisation
- Un préalable à la fidélisation : le baromètre de satisfaction client
- Aller au-delà de la satisfaction avec le Customer Effort Score et le Net Promotor Score
- Mesurer la valeur client : Customer Life Time value
Après-midi
Mettre en place les indicateurs de performance de la fidélisation
- Suivre les évolutions dans le temps des clients
- Suivre l'effet des actions correctives mises en place
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
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