
Stratégie marketing et communication : mise en place des bons leviers au service de la performance commerciale
Rennes School of Business
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2520 €
Prise en charge CPF
Durée
4 jours
Niveau visé
Non diplômante
Le plus de la formation
L'alliance du marketing au commercial
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Objectif de la formation:
Comprendre les axes d’amélioration de sa structure.
Déployer une stratégie digitale et commerciale dans une tactique performante.
Acquérir les fondamentaux du marketing traditionnel.
Identifier les leviers du marketing digital.
Mettre en place des campagnes de communication sur les canaux off- et on-line.
Résultats attendus de la formation :
Le participant met en application les outils marketing et commerciaux dans son quotidien qui lui permettent d'optimiser son activité.
Comprendre les axes d’amélioration de sa structure.
Déployer une stratégie digitale et commerciale dans une tactique performante.
Acquérir les fondamentaux du marketing traditionnel.
Identifier les leviers du marketing digital.
Mettre en place des campagnes de communication sur les canaux off- et on-line.
Résultats attendus de la formation :
Le participant met en application les outils marketing et commerciaux dans son quotidien qui lui permettent d'optimiser son activité.
Programme
Contenu de la formation :
- Conduire une analyse du marché
- Identifier les composantes du marketing mix.
- Construire un plan marketing en lien avec une analyse de marché et un diagnostic interne
- Construire une offre de produits, de services, et une offre financière.
- Situer la place de la communication dans le Marketing Mix et projeter les actions adaptées.
- Identifier les différents types d'approche commerciale dans la gestion d'un secteur commercial.
- Décider ou contribuer à la définition des principales décisions stratégiques liées au Plan d'Actions Commerciales.
- Conduire une équipe commerciale dans l'atteinte de ses objectifs.
Cette formation certifiante (4 jours) permettra au participant de mettre en pratique les outils marketing et commerciaux dans son environnement.
Ce module permet de compléter une compétence du programme diplômant Parcours Manager
Dates de formation : du 8-9-10-11 janvier 2025
- Conduire une analyse du marché
- Identifier les composantes du marketing mix.
- Construire un plan marketing en lien avec une analyse de marché et un diagnostic interne
- Construire une offre de produits, de services, et une offre financière.
- Situer la place de la communication dans le Marketing Mix et projeter les actions adaptées.
- Identifier les différents types d'approche commerciale dans la gestion d'un secteur commercial.
- Décider ou contribuer à la définition des principales décisions stratégiques liées au Plan d'Actions Commerciales.
- Conduire une équipe commerciale dans l'atteinte de ses objectifs.
Cette formation certifiante (4 jours) permettra au participant de mettre en pratique les outils marketing et commerciaux dans son environnement.
Ce module permet de compléter une compétence du programme diplômant Parcours Manager
Dates de formation : du 8-9-10-11 janvier 2025
5 000 étudiants
en formation
350 universités
partenaires majeures
70 nationalités
sur le campus
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
Financement CPF
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer
des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre
À propos du centre Rennes School of Business
L’Executive Education de Rennes School of Business :
- Une excellence académique à la portée des professionnels
- Un diagnostic personnalisé de vos besoins en Formation Continue
- Une expertise pour préparer les enjeux de demain
- Une expérience internationale unique au cœur de Rennes
Rennes School of Business offre des formations dans toutes les disciplines du management : la finance, le marketing, les achats, le Supply Chain Management, la stratégie et l’innovation, le leadership, le développement durable et la responsabilité sociétale des entreprises. L’offre de formation continue de Rennes SB est certifiée QUALICERT et enregistrée au RNCP.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Responsable marketing
Responsable marketing CPF
Responsable marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Social media manager
Community manager
Merchandising
Content manager
Copywriter
Responsable marketing Paris
Responsable marketing Évry-Courcouronnes
Responsable marketing Nanterre
Responsable marketing Créteil
Responsable marketing Issy-les-Moulineaux
Responsable marketing La Défense
Responsable marketing Orly
Responsable marketing Rungis
Responsable marketing Versailles
Responsable marketing Argenteuil