
L’essentiel de la formation négociation
ACCEDIA
Non finançable CPF
Entreprise
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
En présentiel ou mixte présentiel distantiel
Niveau visé
Non diplômante
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
Objectifs
Vos commerciaux, consultants, conseillers… ont du mal à résister aux demandes d’efforts exigées par leurs interlocuteurs. Par conséquent, les concessions sont surtout effectuées par vos équipes avec peu ou pas de contreparties.
Le parcours « négociation commerciale » a été pensé comme une boîte à outils, conçu à partir des principales erreurs commises par les négociateurs et accorde une large place à la phase de préparation, qui constitue pour nous le secret d’une négociation réussie.
- Préparer ses négociations en fonction de l’enjeu
- Défendre positivement sa position
- Obtenir des contreparties équitables
- Engager son interlocuteur
Le parcours « négociation commerciale » a été pensé comme une boîte à outils, conçu à partir des principales erreurs commises par les négociateurs et accorde une large place à la phase de préparation, qui constitue pour nous le secret d’une négociation réussie.
- Préparer ses négociations en fonction de l’enjeu
- Défendre positivement sa position
- Obtenir des contreparties équitables
- Engager son interlocuteur
Programme
Ce programme est donné à titre d’exemple, il est personnalisable en fonction de vos besoins.
Avant la formation
Webinaire
En amont de la formation, Accédia peut vous proposer la mise en place d’un webinaire pour 4 à 40 personnes.
Ce dispositif permet d’aborder la partie théorique à distance et d’ainsi optimiser le temps pour la pratique lors de la formation.
Le webinaire comprend du contenu théorique, des mises en situation spécifiques et de l’interactivité (quiz, tableau blanc…) via la technologie Beekast.
Mobile learning
Compagnon incontournable au quotidien, toujours dans notre poche ou notre sac, le mobile est un outil idéal pour des formations pratiques et rapides. Grâce à notre Mobile Learning au contenu multimédia (vidéo, sons, images, jeux…), vous suivez à distance la partie théorique de votre formation, à votre rythme et sans nécessité d’être connectés (accès possible également depuis un ordinateur). Grâce à ce préalable vous pourrez vous concentrer sur votre entraînement intensif pendant la formation en présentiel avec la Méthode Practice® : 85% de training.
Module : Défendre ses positions
Pour tout négociateur qui doit s’affirmer au quotidien dans des situations de refus ou d’annonces de décisions difficiles.
Durée : 1 jour
Programme
- Adopter un comportement positif
- Savoir annoncer une refus / une décision difficile
- Donner efficacement la raison du refus / de la décision difficile
- Le bon timing pour aboutir à une solution
Pour un programme détaillé, cliquer ici [https://www.accedia.fr/savoir-defendre-ses-positions/].
Pendant la formation : La négociation commerciale
La préparation d’une négociation
- Récupérer les informations clés avant une négociation
- Lister ses points forts et ses points faibles
Tous les participants (2 vs 2) effectuent le premier training caméra (Méthode Practice®)
Les techniques de négociation
- Présenter efficacement sa position
- Maîtriser son image lors des moments clés
- Comment sortir des situations difficiles
Utilisation de la check-list de préparation aux négociations.
Découvrez un exemple de cas Méthode Practice® [https://www.accedia.fr/cas-de-negociation-commerciale-cas-1/]: Négociation commerciale [https://www.accedia.fr/cas-de-negociation-commerciale-cas-1/]
Après la formation
Coaching en négociation
Durée : 2 ateliers de coaching
Un entraînement intensif avant le Jour J
L’accompagnement inclut les étapes suivantes :
- Préparation d’une négociation.
- Training filmé : Le consultant joue le rôle du client. La préparation de la négociation, les réflexes clés adoptés ou manquants sont analysés et débriefés.
- Débriefing après la négociation : le débriefing permet d’évaluer au global le résultat de la négociation, de vérifier si la préparation a été respectée et de corriger les lacunes détectées.
Pour en savoir plus, cliquer ici [https://www.accedia.fr/coaching-en-negociation/].
Positionnement en relais des managers
Sans un bon entraîneur, pas de bons résultats. Les managers, relais à moyen et à long terme de la formation doivent prendre une place centrale dans le dispositif de suivi. Une intervention est organisée pour restituer aux managers le contenu et les axes d’amélioration observés sur leurs équipes. Par conséquent, des ateliers de travail, des travaux d’application et des outils de suivi sont mis en place pour aider les managers dans leur accompagnement des équipes.
Avant la formation
Webinaire
En amont de la formation, Accédia peut vous proposer la mise en place d’un webinaire pour 4 à 40 personnes.
Ce dispositif permet d’aborder la partie théorique à distance et d’ainsi optimiser le temps pour la pratique lors de la formation.
Le webinaire comprend du contenu théorique, des mises en situation spécifiques et de l’interactivité (quiz, tableau blanc…) via la technologie Beekast.
Mobile learning
Compagnon incontournable au quotidien, toujours dans notre poche ou notre sac, le mobile est un outil idéal pour des formations pratiques et rapides. Grâce à notre Mobile Learning au contenu multimédia (vidéo, sons, images, jeux…), vous suivez à distance la partie théorique de votre formation, à votre rythme et sans nécessité d’être connectés (accès possible également depuis un ordinateur). Grâce à ce préalable vous pourrez vous concentrer sur votre entraînement intensif pendant la formation en présentiel avec la Méthode Practice® : 85% de training.
Module : Défendre ses positions
Pour tout négociateur qui doit s’affirmer au quotidien dans des situations de refus ou d’annonces de décisions difficiles.
Durée : 1 jour
Programme
- Adopter un comportement positif
- Savoir annoncer une refus / une décision difficile
- Donner efficacement la raison du refus / de la décision difficile
- Le bon timing pour aboutir à une solution
Pour un programme détaillé, cliquer ici [https://www.accedia.fr/savoir-defendre-ses-positions/].
Pendant la formation : La négociation commerciale
La préparation d’une négociation
- Récupérer les informations clés avant une négociation
- Exemple : Historique, concurrence…
- Lister ses points forts et ses points faibles
- Affiner ses arguments (exemple : Services différenciant, connaissance du client…)
- Équilibrer le rapport de force
- Distinguer les concessions gratuites, les concessions à échanger et les concessions impossibles
- Construire une proposition à tiroir en listant les contreparties possibles (Exemples de concessions : remises, service offert… Exemples de contreparties : ajustement de la prestation, conditions de paiement…)
- Envisager le pire pour obtenir le meilleur
- Hiérarchiser ses concessions
- Définir l’ordre de la négociation
Tous les participants (2 vs 2) effectuent le premier training caméra (Méthode Practice®)
Les techniques de négociation
- Présenter efficacement sa position
- Pas d’auto-négociation (c’est au client d’ouvrir la négociation).
- Pas de négociation à l’aveugle
- Un argument coûte moins cher qu’une concession
- Éloge de la lenteur
- Toute modification doit être perçue comme un effort
- Quand et comment demander une contrepartie
- Maîtriser son image lors des moments clés
- Comment sortir des situations difficiles
- Blocage et rupture
Utilisation de la check-list de préparation aux négociations.
Découvrez un exemple de cas Méthode Practice® [https://www.accedia.fr/cas-de-negociation-commerciale-cas-1/]: Négociation commerciale [https://www.accedia.fr/cas-de-negociation-commerciale-cas-1/]
Après la formation
Coaching en négociation
Durée : 2 ateliers de coaching
Un entraînement intensif avant le Jour J
L’accompagnement inclut les étapes suivantes :
- Préparation d’une négociation.
- Training filmé : Le consultant joue le rôle du client. La préparation de la négociation, les réflexes clés adoptés ou manquants sont analysés et débriefés.
- Débriefing après la négociation : le débriefing permet d’évaluer au global le résultat de la négociation, de vérifier si la préparation a été respectée et de corriger les lacunes détectées.
Pour en savoir plus, cliquer ici [https://www.accedia.fr/coaching-en-negociation/].
Positionnement en relais des managers
Sans un bon entraîneur, pas de bons résultats. Les managers, relais à moyen et à long terme de la formation doivent prendre une place centrale dans le dispositif de suivi. Une intervention est organisée pour restituer aux managers le contenu et les axes d’amélioration observés sur leurs équipes. Par conséquent, des ateliers de travail, des travaux d’application et des outils de suivi sont mis en place pour aider les managers dans leur accompagnement des équipes.
Centre
À propos du centre ACCEDIA
Accédia est un organisme de formation spécialisé dans les formations à la négociation basé à Levallois-Perret en région parisienne. Forts de plus de 15 ans d’expérience, les formations à la négociation d’Accédia s’adressent aussi bien aux grands groupes qu’aux TPE et aux professions libérales.
Une multitude de formations à la négociation
Accédia propose une dizaine de formations à la négociation ; parmi ces formations, du coaching en négociation, la formation à la négociation par téléphone ou la formation à la négociation commerciale. Chaque parcours de formation est basé sur le même modèle : une partie préliminaire faîte de contenus multimédias et de webinaires qui permettent aux stagiaires d’apprendre à leur propre rythme. Un suivi après la formation est disponible pour les participants : une application mobile permet de retrouver les points essentiels de la formation et une check-list pour préparer votre prochaine négociation. Les consultants Accédia restent disponibles après la formation et offrent notamment du coaching de préparation à la négociation pour vous aider à préparer votre prochain rendez-vous. Enfin, le cœur de la formation consiste en une mise en application pratique des savoirs théoriques étudiés avant le début de la formation.
Une méthode basée sur la pratique
La Méthode Practice® développée par Accédia accorde 85 % du temps de la formation à la pratique de la négociation et à la répétition des techniques. Cette méthode a été développée grâce à ce que l’équipe d’Accédia à appris aux cours de ses nombreuses années d’expérience dans le domaine de la formation à la négociation. Leurs succès, mais aussi leurs erreurs ont abouti à cette méthode innovante de formation à la négociation. Accédia considère les négociateurs comme des sportifs de haut niveau, qui doivent répéter chaque technique encore et encore pour parvenir à l’excellence. Dans chaque formation 10 à 15 techniques de négociations sont mises en place et répétées aux cours de 5 modules d’entrainement intensif menés par des experts de leur domaine.
Une équipe d’experts au service de ses clients
Plusieurs grands groupes français ont déjà accordé leur confiance à Accédia. Parmi eux, La GMF, la MAAF ou Quicksilver. La responsable du service de développement des compétences de la GMF témoigne à propos des formations Accédia: “Nous confions l’ensemble de nos formations à la négociation au cabinet Accédia depuis 2008. Une telle longévité s’explique par la qualité des modules, mais surtout par les excellents retours des participants. Les mises en situation filmées sont particulièrement appréciées, tout le monde joue le jeu. Leur débriefing permet une prise de conscience forte et un focus sur les détails qui font la différence. Merci Accédia”. Que vous soyez membre d’un grand groupe ou à votre compte, Accédia vous accordera la même attention : chaque parcours de formation est personnalisable en fonction de vos besoins. Vous pourrez par exemple ajouter des modules à l’offre de formation générique.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Accédia et les formations proposées par ce groupe, vous pouvez remplir le formulaire de demande de renseignements présent sur cette page. Vous pouvez également découvrir la totalité des formations en négociations d’Accédia ainsi que le détail de leurs informations sur les fiches formation situées au bas de cette page.
Une multitude de formations à la négociation
Accédia propose une dizaine de formations à la négociation ; parmi ces formations, du coaching en négociation, la formation à la négociation par téléphone ou la formation à la négociation commerciale. Chaque parcours de formation est basé sur le même modèle : une partie préliminaire faîte de contenus multimédias et de webinaires qui permettent aux stagiaires d’apprendre à leur propre rythme. Un suivi après la formation est disponible pour les participants : une application mobile permet de retrouver les points essentiels de la formation et une check-list pour préparer votre prochaine négociation. Les consultants Accédia restent disponibles après la formation et offrent notamment du coaching de préparation à la négociation pour vous aider à préparer votre prochain rendez-vous. Enfin, le cœur de la formation consiste en une mise en application pratique des savoirs théoriques étudiés avant le début de la formation.
Une méthode basée sur la pratique
La Méthode Practice® développée par Accédia accorde 85 % du temps de la formation à la pratique de la négociation et à la répétition des techniques. Cette méthode a été développée grâce à ce que l’équipe d’Accédia à appris aux cours de ses nombreuses années d’expérience dans le domaine de la formation à la négociation. Leurs succès, mais aussi leurs erreurs ont abouti à cette méthode innovante de formation à la négociation. Accédia considère les négociateurs comme des sportifs de haut niveau, qui doivent répéter chaque technique encore et encore pour parvenir à l’excellence. Dans chaque formation 10 à 15 techniques de négociations sont mises en place et répétées aux cours de 5 modules d’entrainement intensif menés par des experts de leur domaine.
Une équipe d’experts au service de ses clients
Plusieurs grands groupes français ont déjà accordé leur confiance à Accédia. Parmi eux, La GMF, la MAAF ou Quicksilver. La responsable du service de développement des compétences de la GMF témoigne à propos des formations Accédia: “Nous confions l’ensemble de nos formations à la négociation au cabinet Accédia depuis 2008. Une telle longévité s’explique par la qualité des modules, mais surtout par les excellents retours des participants. Les mises en situation filmées sont particulièrement appréciées, tout le monde joue le jeu. Leur débriefing permet une prise de conscience forte et un focus sur les détails qui font la différence. Merci Accédia”. Que vous soyez membre d’un grand groupe ou à votre compte, Accédia vous accordera la même attention : chaque parcours de formation est personnalisable en fonction de vos besoins. Vous pourrez par exemple ajouter des modules à l’offre de formation générique.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Accédia et les formations proposées par ce groupe, vous pouvez remplir le formulaire de demande de renseignements présent sur cette page. Vous pouvez également découvrir la totalité des formations en négociations d’Accédia ainsi que le détail de leurs informations sur les fiches formation situées au bas de cette page.
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